AD annonce sa fusion avec le groupe d’achat canadien Torbsa

13-juin-2022

AD et Torbsa Limited, un important groupe d’achat de matériaux de construction dans Canada, annoncent un accord pour fusionner les deux groupes. La date de clôture de la fusion est prévue pour le 1er juillet 2022.

Fondé en Ontario en 1966, Torbsa est un groupe détenu par des actionnaires et composé de vingt-sept distributeurs indépendants de matériaux de construction, avec 48 sites au Canada.

Rob Dewar, Président d’AD Canada, a souligné à quel point le leadership solide et la performance économique du groupe Torbsa, constituent un partenariat idéal pour AD.

« Torbsa est depuis longtemps un chef de file dans ce domaine et ce partenariat nous aidera à proposer encore plus d’avantages à nos membres, notamment un portefeuille de fournisseurs bien plus étoffé », explique M. Dewar. « Nous partageons tous deux la même passion de servir les indépendants et de les aider à prospérer sur des marchés compétitifs, et nous avons l’honneur de les accueillir dans notre communauté AD. »

Cette fusion donnera naissance à une nouvelle division : la Division matériaux de construction d’AD Canada. Paul Williams, le Président de Torbsa, prendra la relève de la direction pour la division tout en se rapportant à M. Dewar, alors que trois autres employés de Torbsa rejoindront l’équipe d’AD.

« La décision d’aligner notre entreprise avec AD a été examinée minutieusement », a déclaré M. Williams. « TORBSA et ses actionnaires sont tout à fait ravis de la route qui s’ouvre devant eux, alors que nous construisons les piliers pour ce qui promet d’être un succès commercial pour plusieurs années à venir. »

Le Président et Chef de la direction d’AD, Bill Weisberg, a précisé à quel point cette fusion approfondira la présence d’AD au Canada, et marquera les débuts d’une nouvelle ère pour l’entreprise.

« Depuis quelques années, l’une de nos principales priorités a été de développer notre présence au Canada et notre équipe de direction a fait un excellent travail pour cerner les possibilités et étendre notre empreinte multidivisionnelle. Avec la création d’une nouvelle division canadienne et au recrutement de plusieurs nouveaux associés, l’avenir continue d’être prometteur pour AD Canada », a déclaré M. Weisberg.

Quant à lui, M. Williams s’est exprimé sur la réputation d’AD dans l’industrie et comment la fusion appuiera les indépendants canadiens.

« AD met à profit des décennies d’expérience, une direction solide à travers l’organisation, ainsi qu’une éthique commerciale et des valeurs fondamentales qui s’alignent très bien sur celles de notre entreprise. La portée et l’expertise d’AD à travers l’Amérique du Nord nous permettront d’être plus compétitifs et de réussir dans un marché qui ne cesse d’évoluer », a affirmé M. Williams.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…