Le FCA-CAF accueille la première femme autochtone à la présidence de son Conseil d’administration

26-septembre-2022

Le Forum canadien sur l’apprentissage (FCA-CAF) est heureux d’annoncer la nomination de Rebecca Kragnes, MSR, à la présidence de son conseil d’administration. Rebecca est gestionnaire des relations commerciales avec les Autochtones chez Bird Construction.

Le président sortant, Lionel Railton, IUOE, qui a rempli deux mandats, a récemment fait remarquer que ” la consultation des communautés des Premières nations du Canada est depuis longtemps un aspect essentiel du travail du FCA-CAF, et l’inclusion de voix autochtones apporte un éclairage précieux. Le fait qu’une femme
autochtone siège à la tête de la table soutiendra l’engagement du FCA-CAF envers la diversité et l’inclusion.”

Rebecca est une femme Cree-Métis qui se passionne pour l’amélioration du profil autochtone au Canada. Membre de la Nation Métis de l’Alberta, elle est née et a grandi sur le territoire du Traité 8 dans la région de Fort McMurray, en Alberta. Gestionnaire expérimentée, elle est compétente en matière d’établissement de relations, d’engagement des parties prenantes, d’administration des subventions gouvernementales, de planification et d’exécution d’initiatives allant de l’idée à la mise en œuvre, de présidence et de participation à des comités interfonctionnels, et de gestion de projets. Solides antécédents en matière de leadership et de développement des affaires, avec un accent sur l’engagement de la communauté autochtone et la gestion des relations. Un défenseur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, en particulier de la participation des autochtones et des femmes dans l’industrie de la construction – expérience de la prise de parole et de la modération de discussions liées à l’inclusion des autochtones et à l’ÉDI. Un compagnon électricien Sceau rouge, avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la construction. Son expérience professionnelle comprend le travail sur le terrain, l’administration gouvernementale et, dans son rôle actuel, elle fournit un soutien au niveau de la direction ainsi que l’éducation, l’engagement et la défense de l’entreprise pour soutenir l’équité autochtone dans l’industrie de la construction. Rebecca est également membre du conseil d’administration de Women Building Futures, un organisme à but non lucratif basé à Edmonton, en Alberta, qui offre des programmes et des services de soutien pour aider les femmes sans emploi et sousemployées à explorer et à se connecter à des carrières qui paient plus qu’un salaire de subsistance. Elle s’efforce d’améliorer la représentation des femmes dans les métiers spécialisés au Canada. Grâce à sa connaissance de première main des obstacles auxquels sont confrontés les femmes, les Autochtones et d’autres groupes méritant l’équité dans l’industrie, elle travaille avec les communautés et les organisations pour promouvoir les possibilités de carrière dans les métiers spécialisés pour ces groupes.

À propos de sa nomination historique, Rebecca a déclaré, “On parle beaucoup de la pénurie de métiers spécialisés au Canada. Il existe également une énorme possibilité de combler cette lacune au sein de la population autochtone et d’autres groupes marginalisés et en quête d’équité. Nous devons établir des liens, former et fournir des systèmes de soutien aux apprentis potentiels, aux éducateurs et aux employeurs afin de créer un espace pour une nouvelle main-d’œuvre qualifiée diversifiée.”

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements