Deux bornes de recharge pour véhicules électriques en service à Saint-Augustin-de-Desmaures

Electric Car Charging

 

Le Circuit électrique est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et la mise en service de deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement du nouveau complexe sportif multifonctionnel situé au 230, route de Fossambault.

 « Par sa contribution au développement et à l’expansion du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures démontre que l’électrification des transports est bien engagée au Québec. Grâce aux actions entreprises au cours des dernières années et au nouveau Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 dévoilé il y a un mois, notre gouvernement confirme une fois de plus sa volonté de poursuivre l’électrification des transports et la lutte aux émissions de gaz à effet de serre », a souligné le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad.

« Déjà engagée dans l’implantation des normes environnementales ISO 14001 et 37120, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures pose un geste de plus en faveur de la préservation de l’environnement avec l’implantation de ces deux bornes de recharge. Situées à un endroit stratégique au complexe sportif, elles seront très utiles pour les conducteurs de véhicules électriques d’ici et de l’extérieur », souligne le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau.

« Nous sommes fiers d’accueillir la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures au sein des partenaires du Circuit électrique, a indiqué, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, France Lampron, directrice — Électrification des transports d’Hydro-Québec. Avec ses deux bornes de recharge publiques, elle confirme ainsi son soutien à tous les conducteurs qui font le choix de rouler à l’électricité. »

Les deux nouvelles bornes de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures s’ajoutent à la borne déjà en service à l’aire de service du Cap-de-Pierre située le long de l’autoroute 40.

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 530 bornes de recharge publiques, dont 21 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 127 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6000 membres.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…