Achats des électriciens industriels pour les produits qui ne sont pas d’origine

La valeur totale des permis de bâtir a diminué de 3,7 % pour se chiffrer à 7,5 milliards de dollars en août, et ce, après avoir enregistré des hausses de 15,5 % en juin et de 0,7 % en juillet (données révisées). La baisse est attribuable à l’affaiblissement des intentions de construction dans la plupart des provinces, surtout en Colombie-Britannique, en Alberta, au Québec et en Saskatchewan.
La croissance de la productivité du travail et la croissance de la productivité multifactorielle (PMF) ont ralenti au Canada et au sein d’autres pays avancés après l’an 2000. Au Canada, la PMF, mesurée par la production par unité de facteurs travail et capital combinés, a baissé en moyenne de 0,18 % par année dans le secteur des entreprises de 2000 à 2015, comparativement à une hausse moyenne de 0,43 % par année de 1980 à 2000, une décélération de 0,61 point de pourcentage.
Les preuves montrent que les équipes dotées de compétences et de perspectives diverses sont plus performantes et ont des résultats plus solides.
Les tuyauteries d’une raffinerie de pétrole transportent plusieurs produits chimiques en phase liquide ou gazeuse. De plus, les tuyauteries transportent de l’eau et de la vapeur à diverses températures pour alimenter les différents procédés de raffinage. Pour plusieurs raisons, les tuyauteries peuvent devenir endommagées avec le temps, par exemple parce qu’elles transportent des liquides et gaz corrosifs ou combustibles. Cette dégradation cause beaucoup de tort à l’industrie du raffinage du pétrole car elle crée des problèmes de sécurité et provoque des arrêts et pertes de production. Par dégradation, on entend blocages, fuites ou formation de dépôts.
Plus de 160 000 $ offerts aux étudiants universitaires et collégiaux.
6-décembre-2022 10,0 milliards de dollars Octobre 2022 -1,4 % (variation mensuelle) La valeur totale des permis de bâtir au Canada a diminué de 1,4 % en octobre pour s’établir à 10,0 milliards de dollars. Le recul observé dans le secteur résidentiel a plus que contrebalancé l’augmentation enregistrée dans le secteur non résidentiel. En dollars constants (2012 = 100), la valeur totale des permis de bâtir…
21-mars-2023 • Le parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n 2 de 102 MW dans la MRC d’Avignon sera couvert par un contrat d’achat d’électricité de prise obligatoire de 30 ans, indexé à l’inflation, à conclure avec HydroQuébec.• Deuxième projet mené par un partenariat à part égale entre les trois communautés Mi’gmaq au Québec et Innergex, faisant suite… Read More…
mars-21-2023 L’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) salue l’annonce du gouvernement du Québec selon laquelle il lancera sous peu, via Hydro-Québec, un appel d’offres pour un bloc de 1 500 mégawatts d’énergie éolienne, qui sera mis en service entre 2027 et 2029. Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre… Read More…
Inscription obligatoire Un an après le début de la première période de référence, la CMEQ constate avec satisfaction que plusieurs répondants ont débuté leur parcours de formation continue obligatoire (FCO). Le besoin d’accompagnement pour la déclaration des heures s’est exprimé. Dans le cadre du webinaire « Déclarer mes heures de formation continue, étape par étape! », la… Read More…
mars-3-2023 Le mot « numérique » vous donne le vertige? Prendre le virage numérique ne vous dit rien ou vous semble hors de votre portée par manque de ressources humaines ou financières? Le webinaire « Passer du papier au numérique » est pour vous! Vous avez tout à gagner en y assistant – notamment une… Read More…
This project is funded [in part] by the Government of Canada.
Ce projet est financé [en partie] par le gouvernement du Canada.