RHIEC trace la voie à suivre pour répondre à la demande croissante d’emplois dans le secteur de l’électricité afin d’alimenter l’économie de l’Alberta

2-mai-2023

La modélisation des données en temps réel permettra de prévoir la planification de la main-d’œuvre dans le secteur de l’électricité pour l’industrie, les éducateurs et les demandeurs d’emploi.

RHIEC, en partenariat avec le gouvernement de l’Alberta, crée un nouvel outil de modélisation des données du marché du travail afin de prévoir les besoins de planification de la main-d’œuvre pour le secteur de l’électricité de la province.

L’augmentation de la demande d’électricité, l’évolution technologique rapide de l’industrie et la possibilité de construire, de diversifier et de créer des emplois pendant la période de reprise post-pandémique sont autant d’éléments qui soulignent la nécessité d’un outil de prévision fiable et précis pour définir les besoins en compétences de la main-d’œuvre.

Pour en savoir plus et lire le communiqué complet, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-janvier-2025 5 MARS 2025 | 13H00 – 14H30 ET | EN LIGNE Category: Événements publics Avec l’arrivée des jeunes générations sur le marché du travail, les superviseurs sont confrontés à des défis et des opportunités uniques. Cette session propose des idées et des stratégies concrètes pour établir des relations positives, favoriser l’engagement et répondre aux besoins… Read More…

  • 15-janvier-2025 Soyez des nôtres pour notre forum numérique ! Le Forum de l’AIEQ sur la transformation numérique des systèmes énergétiques a connu un vif succès auprès de ses membres et partenaires au cours des dernières années, c’est l’événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique : donneurs d’ordres, développeurs de solutions, experts en cybersécurité, en exploitation des… Read More…