RHIEC trace la voie à suivre pour répondre à la demande croissante d’emplois dans le secteur de l’électricité afin d’alimenter l’économie de l’Alberta

2-mai-2023

La modélisation des données en temps réel permettra de prévoir la planification de la main-d’œuvre dans le secteur de l’électricité pour l’industrie, les éducateurs et les demandeurs d’emploi.

RHIEC, en partenariat avec le gouvernement de l’Alberta, crée un nouvel outil de modélisation des données du marché du travail afin de prévoir les besoins de planification de la main-d’œuvre pour le secteur de l’électricité de la province.

L’augmentation de la demande d’électricité, l’évolution technologique rapide de l’industrie et la possibilité de construire, de diversifier et de créer des emplois pendant la période de reprise post-pandémique sont autant d’éléments qui soulignent la nécessité d’un outil de prévision fiable et précis pour définir les besoins en compétences de la main-d’œuvre.

Pour en savoir plus et lire le communiqué complet, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 16-septembre-2024 Mobilité électrique Canada a organisé sa conférence nationale à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 10 au 13 septembre. Il a réuni des leaders de l’industrie, des représentants gouvernementaux et des parties prenantes clés pour discuter des défis et des opportunités liés au progrès de la mobilité électrique. Une table ronde mettant en lumière les innovations récentes… Read More…

  • 9-septembre-2024 La présentation virtuelle informative de l’ÉFC par l’économiste résidente Mme Maureen Farrow, Economap, aura lieu le 25 septembre, lorsqu’elle animera le webinaire des prévisions économiques de cette année avec un exposé percutant et honnête d’une durée de 90 minutes. Les prévisions économiques constituent un investissement précieux et utile de votre temps, car elles vous donneront un aperçu de… Read More…