RHIEC trace la voie à suivre pour répondre à la demande croissante d’emplois dans le secteur de l’électricité afin d’alimenter l’économie de l’Alberta

2-mai-2023

La modélisation des données en temps réel permettra de prévoir la planification de la main-d’œuvre dans le secteur de l’électricité pour l’industrie, les éducateurs et les demandeurs d’emploi.

RHIEC, en partenariat avec le gouvernement de l’Alberta, crée un nouvel outil de modélisation des données du marché du travail afin de prévoir les besoins de planification de la main-d’œuvre pour le secteur de l’électricité de la province.

L’augmentation de la demande d’électricité, l’évolution technologique rapide de l’industrie et la possibilité de construire, de diversifier et de créer des emplois pendant la période de reprise post-pandémique sont autant d’éléments qui soulignent la nécessité d’un outil de prévision fiable et précis pour définir les besoins en compétences de la main-d’œuvre.

Pour en savoir plus et lire le communiqué complet, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…