Opération de visibilité en chantier par la CCQ

24-janvier-2023

Alors que les travailleurs de l’industrie s’activaient sur les chantiers avant l’arrivée du temps froid, à l’automne 2022, la Vice-présidence – Vérification et enquête de la Commission de la construction du Québec (CCQ) a profité de cette période de forte activité pour mettre en œuvre une opération de visibilité en chantier. Ainsi, dans une communication de la mi-décembre, on rapporte que du 19 septembre au 28 octobre derniers la CCQ a déployé une opération dans le but de réaliser un blitz de visites de chantiers et de rencontrer un maximum de salariés.

L’approche préventive privilégiée par la CCQ vise à dissuader les contrevenants et à instaurer un haut niveau de conformité de manière volontaire, dans le but de favoriser un meilleur respect de la loi et de la réglementation à plus long terme.

Résultats des opérations répertoriées dans le cadre de l’opération de visibilité

 Résultats du 19 septembre au 28 octobre 2022
Nombre de chantiers visités 6 892
Nombre de personnes rencontrées 17 797

Source : Commission de la construction du Québec

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…