Legrand annonce son intention de se désengager de Russie

6-février-2023

Au vu de l’évolution de la situation, et notamment de l’accroissement des difficultés opérationnelles et des incertitudes, Legrand a décidé de se désengager de Russie et examine ses différentes options pour assurer un transfert de ses activités dans les meilleures conditions.

Les activités de Legrand en Russie ont représenté en 2022 environ 1,5% des ventes annuelles du Groupe. Au 31 décembre 2022, l’exposition bilantielle du Groupe relative à ses activités en Russie, y compris réserves de conversion, s’élevait à environ 200 M€. Sur ce montant, près de 150 M€ seront enregistrés dans les comptes consolidés 2022 en tant que dépréciation d’actifs et ce sans impact sur le résultat opérationnel ajusté du Groupe.

Legrand considère que ce désengagement constitue la meilleure option afin de poursuivre le respect des réglementations applicables et de préserver à long terme une continuité des activités locales pour ses collaborateurs et ses clients.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 30-mai-2023 22 juin 2023, 17h à 19h Radisson Blu Centre-ville de Toronto249 Queen’s Quay Ouest, Toronto, Ontario Ne manquez pas l’événement de réseautage annuel du Solstice d’été de CanREA, au centre-ville de Toronto! Saviez-vous que CanREA entend garantir une puissance supplémentaire de 8 à 12 GW en Ontario d’ici 2030 dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie? C’est… Read More…

  • 30-mai-2023 8 juin 2023, 17h à 19h Vandale par Le Speakeasy120, rue McGill, Montréal, Québec Joignez-vous à CanREA pour un cinq à sept printanier à Montréal! Les filières de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie ont le vent dans les voiles au Québec, avec de grandes annonces et de grands changements en perspective. CanREA travaille inlassablement à multiplier… Read More…