|

Le Canada se joint à l’Initiative sur la carboneutralité gouvernementale

29-novembre-2022

Le gouvernement du Canada s’est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses activités à zéro d’ici 2050 grâce à la Stratégie pour un gouvernement vert.

Aujourd’hui, à la COP 27, au nom de l’honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé que le Canada prendra part à l’Initiative sur la carboneutralité gouvernementale.

Dans le cadre de cette initiative, les gouvernements du monde entier sont invités à donner l’exemple et à atteindre l’objectif de réduction nette des émissions provenant de leurs activités nationales d’ici 2050. En utilisant des sources d’énergie moins polluantes, en passant à des véhicules à zéro émission et en construisant des infrastructures et des immeubles verts et résilients, les gouvernements comme celui du Canada tirent parti de leur pouvoir d’achat pour saisir des occasions d’innover et de faire des choix durables en ce qui concerne leurs activités.

Le ministre Guilbeault a félicité les États-Unis du leadership dont ils ont fait preuve en présentant l’Initiative sur la carboneutralité gouvernementale aux autres pays lors de la COP 27. Le ministre a aussi souligné le travail en cours sur l’Initiative d’écologisation du gouvernement, coprésidée par les États-Unis et le Canada, qui permet aux pays du monde de mettre en commun les leçons tirées et de promouvoir l’innovation dans l’écologisation des activités gouvernementales.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…