Joignez-vous au nouveau comité de l’ÉFC pour un Canada vert axé sur l’énergie électrique

16-décembre-2022

L’électricité alimente un monde en mutation et offre une solution plus propre au changement climatique.

Au Canada, plus de 80 % de l’électricité est produite par des sources n’émettant pas de GES. Pourtant, seulement 20 % de notre énergie provient de l’électricité (2019-2020). Avec l’expansion des villes, la quatrième révolution industrielle et l’électromobilité, la demande en électricité va continuer à croître, et l’infrastructure du réseau risque de ne pas pouvoir répondre à cette demande accrue. Votre entreprise joue un rôle important en fournissant des solutions électriques pour alimenter de manière plus propre le Canada. L’ÉFC est en train de créer le comité pour un Canada vert axé sur l’énergie électrique pour soutenir l’objectif de notre industrie de relever le défi du Canada en matière de carboneutralité.

La source de motivation derrière cet effort :

  • La Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité, adoptée le 29 juin 2021, consacre dans la législation l’engagement du Canada à atteindre la carboneutralité d’ici 2050. (2021)
  • La demande en électricité sera 1,6 à 2 fois plus élevée d’ici 2050. (2022)
  • La production d’électricité devra être 2,2 à 3,4 fois plus importante qu’aujourd’hui. (2022)
  • La structure actuelle du réseau n’a pas été conçue pour répondre à la future demande d’électricité.

En tant que membre d’une communauté d’organisations innovatrices, votre entreprise à la possibilité d’aborder et d’influencer, avec l’aide d’autres parties, les domaines suivants :

  • Décarbonisation et modernisation du réseau.
  • Efficacité énergétique et électrification de la chaleur.
  • Chargement et infrastructure des véhicules électriques.

Impliquez-vous et contribuez à mettre en place des changements

L’ÉFC recherche une représentation active de votre entreprise (dans les trois domaines décrits ci-dessus) pour participer à ce comité. L’implication de la communauté de l’électricité est très importante. Votre implication :

  • Veillera à ce que votre voix soit entendue et que vos solutions et technologies soient représentées.
  • Influencera et accélérera l’adoption de technologies vertes et de solutions d’infrastructure.
  • Élargira vos perspectives en ce qui concerne un Canada vert axé sur l’énergie électrique.

La réunion d’inauguration du comité aura lieu début 2023. Veuillez contacter Gurvinder Chopra à l’adresse gchopra@electrofed.com pour en savoir davantage sur la manière dont votre entreprise peut s’impliquer.

Domaines ciblés : Durabilité de l’ÉFC, automatisation, commande industrielle, éclairage et professionnels de la distribution

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…