Littelfuse lance son interrupteur-sectionneur à fusible de classe J

8-octobre-2023

Littelfuse, inc. a lancé son interrupteur-sectionneur à fusible de classe J. Ce dispositif compact combine un interrupteur et plusieurs fusibles en un seul produit. Ce dispositif compact combine un interrupteur et plusieurs fusibles en un seul produit, offrant un moyen plus simple d’ouvrir et de fermer manuellement un circuit tout en le protégeant contre les surintensités et les courts-circuits. Lorsque l’interrupteur détecte une surcharge ou un court-circuit, le fusible saute automatiquement pour ouvrir ou couper le circuit en amont et en aval et éteindre l’équipement. L’interrupteur 600 V est disponibles en 30, 60, 100 et 200 A et protège de nombreuses applications dans divers secteurs, notamment le CVC/R, l’exploitation minière, l’énergie solaire, le stockage de l’énergie et l’industrie.

« Lors de l’installation ou de la maintenance d’équipements, le sectionneur à fusible de classe J rend plus sûre et plus facile la connexion ou la déconnexion de l’alimentation dans une zone isolée », a déclaré Augusto Sanchez, responsable des produits industriels chez Littelfuse. « En outre, avec un pouvoir de coupure plus élevé, l’interrupteur offre une protection plus robuste, accroît la sécurité du personnel et prolonge la durée de vie de l’interrupteur. »

Les autres caractéristiques de l’interrupteur-sectionneur de fusibles de classe J incluent :

  • Faible encombrement pour économiser de l’espace et offrir une grande souplesse de conception.
  • Une poignée frontale directe sans outil pour une installation facile et rapide.
  • Couvercles de fusibles transparents, sûrs au toucher, qui ne peuvent pas être ouverts en position « ON » pour une protection supplémentaire et qui permettent de voir les fusibles sans ouvrir le module, pour une plus grande commodité.
  • Options de montage des interrupteurs à l’horizontale, à la verticale ou à 45 degrés pour une plus grande souplesse d’installation.
  • Poignées optionnelles à commande frontale ou latérale pour s’adapter à la conception du système.
  • Un cadenas de consignation et d’étiquetage en option qui peut être ajouté lorsque l’appareil est en position « OFF » pour s’assurer que l’équipement est correctement arrêté pendant l’entretien ou la réparation afin d’empêcher la libération d’énergie dangereuse et de protéger le personnel et l’équipement.
  • Une position « TEST » sur la poignée pour permettre de tester le circuit de commande auxiliaire sans activer les contacts principaux pour une sécurité accrue.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…