Littelfuse lance son interrupteur-sectionneur à fusible de classe J

8-octobre-2023

Littelfuse, inc. a lancé son interrupteur-sectionneur à fusible de classe J. Ce dispositif compact combine un interrupteur et plusieurs fusibles en un seul produit. Ce dispositif compact combine un interrupteur et plusieurs fusibles en un seul produit, offrant un moyen plus simple d’ouvrir et de fermer manuellement un circuit tout en le protégeant contre les surintensités et les courts-circuits. Lorsque l’interrupteur détecte une surcharge ou un court-circuit, le fusible saute automatiquement pour ouvrir ou couper le circuit en amont et en aval et éteindre l’équipement. L’interrupteur 600 V est disponibles en 30, 60, 100 et 200 A et protège de nombreuses applications dans divers secteurs, notamment le CVC/R, l’exploitation minière, l’énergie solaire, le stockage de l’énergie et l’industrie.

« Lors de l’installation ou de la maintenance d’équipements, le sectionneur à fusible de classe J rend plus sûre et plus facile la connexion ou la déconnexion de l’alimentation dans une zone isolée », a déclaré Augusto Sanchez, responsable des produits industriels chez Littelfuse. « En outre, avec un pouvoir de coupure plus élevé, l’interrupteur offre une protection plus robuste, accroît la sécurité du personnel et prolonge la durée de vie de l’interrupteur. »

Les autres caractéristiques de l’interrupteur-sectionneur de fusibles de classe J incluent :

  • Faible encombrement pour économiser de l’espace et offrir une grande souplesse de conception.
  • Une poignée frontale directe sans outil pour une installation facile et rapide.
  • Couvercles de fusibles transparents, sûrs au toucher, qui ne peuvent pas être ouverts en position « ON » pour une protection supplémentaire et qui permettent de voir les fusibles sans ouvrir le module, pour une plus grande commodité.
  • Options de montage des interrupteurs à l’horizontale, à la verticale ou à 45 degrés pour une plus grande souplesse d’installation.
  • Poignées optionnelles à commande frontale ou latérale pour s’adapter à la conception du système.
  • Un cadenas de consignation et d’étiquetage en option qui peut être ajouté lorsque l’appareil est en position « OFF » pour s’assurer que l’équipement est correctement arrêté pendant l’entretien ou la réparation afin d’empêcher la libération d’énergie dangereuse et de protéger le personnel et l’équipement.
  • Une position « TEST » sur la poignée pour permettre de tester le circuit de commande auxiliaire sans activer les contacts principaux pour une sécurité accrue.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…