EUREKA présente le luminaire architectural Tangram-Trace

Eureka, chef de file bien établi dans le marché des solutions d’éclairage décoratif, annonce aujourd’hui le lancement de son luminaire architectural Tangram-Trace. Utilisant à la fois de larges sangles audacieuses et des lentilles prismatiques, Tangram-Trace crée une esthétique spectaculaire tout en produisant un éclairage linéaire, diffus et de haute qualité. Il est conçu pour les environnements modernes comme les salles de conférence ou les bureaux de la haute direction, les hôtels, les restaurants et les salles de réception.

Les luminaires Tangram-Trace sont suspendus à l’aide de sangles de quatre pouces de largeur qui permettent aux designers d’inventer leur propre langage visuel. Offertes dans des hauteurs de 2 pi, 4 pi et 6 pi, ces sangles peuvent être configurées en 12 formes prédéterminées. Les sangles sont offertes en cinq couleurs décoratives, ce qui donne la latitude de créer des agencements monochromes ou alors éclectiques et multicolores. Des couleurs RAL sont aussi offertes sur demande. 

Des espaceurs orientent la trajectoire de la sangle entre le luminaire et le pavillon. Les sangles peuvent être poussées vers l’intérieur ou l’extérieur pour créer la forme désirée. Le pavillon est aussi un élément de design en soi. Les sangles peuvent être arrangées de manière à donner l’impression de couler discrètement du plafond. Ou alors, les éléments du pavillon peuvent devenir le centre de l’attention en reflétant les formes géométriques en dessous.

Une lentille prismatique avec un boîtier en aluminium ultramince produit une lumière diffuse de haute qualité sur l’espace en dessous. Les options de puissance lumineuse faible, régulière et haute s’échelonnent de 670 à 1027 lumens par pied.

Toutes les configurations de Tangram-Trace peuvent être sélectionnées avec lumière blanche modulable, qui produit une luminosité de 2 700 K à 5000 K. Elles sont également compatibles avec les systèmes de contrôle en réseau nLight® AIR ou nLight® Wired. Ces systèmes permettent de gérer l’éclairage à travers les espaces intérieurs, ce qui contribue à réduire les coûts énergétiques et à améliorer le confort de l’occupant.

Vous trouverez plus de renseignements sur Tangram-Trace ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…