Le nouveau Fluke Networks LinkIQ identifie la principale cause de pannes Industrial Ethernet

Fluke-Networks-LinkIQ-125.gif

Fluke-Networks-LinkIQ-400.jpegFluke Networks présente le testeur Ethernet industriel LinkIQ ™ -IE câble + réseau conçu pour dépanner le câblage réseau, principale cause de pannes Industrial Ethernet. Les technologies Ethernet étant de plus en plus utilisées par défaut pour les réseaux d’automatisation, le besoin d’outils faciles à utiliser pour dépanner ces réseaux augmente rapidement. En combinant la technologie de mesure de câble de pointe de Fluke Networks et les tests de base pour les commutateurs Industrial Ethernet, LinkIQ-IE accélère et simplifie la découverte des pannes de réseau dans une interface à écran tactile simple à utiliser, semblable à un smartphone.

Ethernet devient critique car il devient la technologie dominante pour l’automatisation. Dans son enquête annuelle, HMS Networks, un fournisseur de solutions de communications industrielles, a constaté que 70% des nœuds d’automatisation d’usine nouvellement installés utilisent Industrial Ethernet. Une étude d’Indu-Sol, une organisation leader de soutien aux réseaux industriels, révèle que plus de la moitié de leurs appels de service Industrial Ethernet résultent de problèmes liés au câblage. De toute évidence, la capacité de tester et de dépanner ce câblage est essentielle pour prendre en charge l’automatisation industrielle.

Le LinkIQ-IE est basé sur une approche de test unique qui fournit automatiquement les mesures appropriées en fonction de ce qui se trouve à l’autre extrémité du câble. Pour un câble ouvert, il indique la longueur et l’appairage. S’il est terminé avec la télécommande fournie, le résultat du test indique le débit de données maximal que le câble peut prendre en charge – jusqu’à 10 Gb / s. Si le câble est connecté à un port de commutateur, LinkIQ-IE affiche le nom du commutateur plus le nom du port, la vitesse et le duplex. Si PoE est annoncé, il affichera la puissance et la classe (jusqu’à 90 W ou Classe 8), puis chargera le commutateur pour vérifier que l’alimentation peut être fournie.

Le LinkIQ-IE dispose d’un connecteur de type RJ-45 et comprend un câblage et des adaptateurs simplifiant la connexion aux connecteurs M12-D, M12-X et M8-D couramment utilisés dans les applications industrielles.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements