Les barrières non incendiaires de Wieland Electric

27 juillet 2016

Wieland Electric Inc. a développé une barrière non incendiaire à canal unique pour les signaux analogues et discrets, conçue pour permettre aux circuits analogiques ou discrets situés en aval des barrières d’être considérés acceptable pour usage dans une zone d’atmosphère explosive de type classe 1, division 2.

La barrière non incendiaire ASD-NIB réduit au minimum le risque d’allumage du côté charge du module en fournissant une barrière électrique entre les dispositifs de commande et l’équipement installés dans les environnements dangereux. Ceci permet d’effectuer un câblage standard, éliminant la nécessité d’installer des appareils et conduits antidéflagrants dispendieux. 

L’ASD-NIB est homologuée CCSAUS, a une largeur de 6.2 mm et est conçue pour relier les fils de signal analogue ou discret à canal unique de 24 – 12 AWG. Elle possède une classification nominale de 24VDC/35mA. Les indicateurs à DEL signalent l’opération normale (vert) ou une condition de panne (ambre). Un fusible thermique interne opère lorsque la température atteint 75°C.

Pour plus d’information, visitez le http://www.wieland-electric.ca/en-ca/products/circuit-protection-0.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…