|

Les véhicules électriques ouvrent la voie à des solutions de batteries efficaces à l’échelle mondiale

25-août-2022

Les constructeurs de véhicules électriques adopteront de futures chimies au cours des 5 à 7 prochaines années pour surmonter les problèmes d’autonomie et de coût, déclare Frost & Sullivan

L’adoption croissante des véhicules électriques (VE) a poussé le besoin de solutions de batteries efficaces, d’une sécurité accrue et d’une durée de vie prolongée. L’analyse récente de Frost & Sullivan révèle que de nombreux instituts de recherche, fournisseurs de batteries et principaux fabricants d’équipement d’origine (OEM) collaborent pour développer de futures chimies de batterie avec des performances matérielles efficaces, des coûts de production réduits et une sécurité accrue. Au fur et à mesure que les futures chimies (état solide, ion sodium, lithium-soufre) évolueront, elles offriront une sécurité améliorée, une densité d’énergie accrue et des capacités de charge rapide, surmontant les défis associés aux batteries Li-ion traditionnelles.

« L’industrie automobile a identifié plusieurs limites dans la technologie des batteries pour véhicules électriques et se concentre sur la révolution énergétique », a déclaré Aman Gupta, analyste de recherche en mobilité chez Frost & Sullivan. « Pour cette raison, l’industrie recherche des avancées en termes de conception, d’emballage et de chimies alternatives dans les batteries. »

Gupta a ajouté : « Les batteries métal-air telles que les batteries Aluminium Air (Al-Air) et Lithium Air (Li-Air) sont en cours de recherche. Batteries lithium-soufre (Li-S), sodium-ion et à l’état solide sont en phase de développement et peuvent être commercialisés au cours des cinq prochaines années.En outre, la plupart des équipementiers investiront dans des fabricants de batteries à semi-conducteurs (SSB) et adopteront des SSB d’ici 2030, principalement en raison du rapport puissance/poids élevé des futurs véhicules électriques. »

Pour profiter des avantages des futures chimies et des solutions de batteries plus efficaces, les fabricants de batteries doivent :

  • Incluez plusieurs chimies telles que l’état solide, l’ion sodium et le Li-ion au lieu de donner la priorité à une seule chimie.
  • Collaborez avec des entreprises technologiques pour offrir une autonomie, une puissance et une sécurité supérieures, car presque tous les fabricants de batteries et de véhicules électriques adopteront de futures chimies au cours des cinq à sept prochaines années pour surmonter les problèmes d’autonomie et de coût.
  • Adoptez les futures chimies pour améliorer les coûts, la sécurité et la gestion thermique. La rentabilité rendra les véhicules électriques plus abordables à long terme.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…