|

Schneider Electric, désignée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion et de l’automatisation de l’énergie, a été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employés au Canada. Cette compétition nationale met en lumière des organisations qui proposent des politiques avant-gardistes et garantissent des milieux de travail exceptionnels pour leurs employés. Les gagnants de l’édition 2023 ont été dévoilés ce jour par Mediacorp Canada Inc., l’organisateur de cette compétition annuelle.

Les programmes et les services de Schneider Electric ont été évalués par un panel indépendant de Mediacorp, selon les critères suivants :

  • Lieu de travail physique
  • Ambiance de travail et aspect social
  • Avantages en matière de santé, de finances et de famille
  • Vacances et congés
  • Communications avec les employés
  • Gestion du rendement
  • Formation et développement des compétences
  • Engagement communautaire

« Nous sommes honorés que les efforts de notre entreprise pour promouvoir l’équité, la diversité, l’inclusion, la sécurité et le bien-être dans toute l’organisation soient mis en lumière », déclare Claire Guichard, vice-présidente des ressources humaines, Canada. « Avec nos politiques en matière de travail flexibles, nos prestations de santé compétitives, nos programmes de bien-être et nos programmes novateurs en matière de développement de carrière, nous offrons à nos employés un accès privilégié pour les aider à avoir un impact local, national et mondial au quotidien. Cette récompense est dédiée à nos collaborateurs “les plus talentueux” qui font de nous un fier “employeur de choix” au Canada! »

« Les employeurs essayent de trouver leurs marques en territoire inconnu », affirme Richard Yerema, directeur de la rédaction du projet des 100 meilleurs employeurs du Canada chez Mediacorp. « Pour le succès et la pérennité d’une organisation, il est devenu essentiel de trouver les moyens de s’assurer que les employés peuvent se déconnecter, se reposer et se ressourcer. Il n’existe pas d’approche universelle pour le travail hybride et à distance. Les gagnants de cette année se distinguent par leur flexibilité et leur volonté de tirer des enseignements des retours d’information et d’essayer quelque chose de nouveau. »

La liste complète des gagnants de l’édition 2023 est dévoilée dans un magazine spécial publié dans The Globe and Mail. Une liste des gagnants avec les raisons détaillées justifiant leur sélection est également disponible en ligne.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 2-octobre-2023 Les Donneurs d’ouvrage publics vous invitent au SOMMET BIM 2023, un événement incontournable qui se tiendra, à Québec le 21 novembre et à Montréal le 23 novembre prochain. Le Sommet portera sur la Feuille de route gouvernementale pour le BIM, sur l’importance du BIM et sur la collaboration en tant que vecteurs de productivité pour l’industrie. Le SOMMET… Read More…

  • 28-septembre-2023 par Elle Bremmer Lien pour l’inscription des visiteurs Célébrant sa 25e édition, le Salon international de l’éclairage de Hong Kong s’apprête à illuminer une fois de plus l’industrie mondiale de l’éclairage du 27 au 30 octobre 2023. Cet événement très attendu, accueilli au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, promet de présenter un large… Read More…