|

Schneider Electric, désignée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion et de l’automatisation de l’énergie, a été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employés au Canada. Cette compétition nationale met en lumière des organisations qui proposent des politiques avant-gardistes et garantissent des milieux de travail exceptionnels pour leurs employés. Les gagnants de l’édition 2023 ont été dévoilés ce jour par Mediacorp Canada Inc., l’organisateur de cette compétition annuelle.

Les programmes et les services de Schneider Electric ont été évalués par un panel indépendant de Mediacorp, selon les critères suivants :

  • Lieu de travail physique
  • Ambiance de travail et aspect social
  • Avantages en matière de santé, de finances et de famille
  • Vacances et congés
  • Communications avec les employés
  • Gestion du rendement
  • Formation et développement des compétences
  • Engagement communautaire

« Nous sommes honorés que les efforts de notre entreprise pour promouvoir l’équité, la diversité, l’inclusion, la sécurité et le bien-être dans toute l’organisation soient mis en lumière », déclare Claire Guichard, vice-présidente des ressources humaines, Canada. « Avec nos politiques en matière de travail flexibles, nos prestations de santé compétitives, nos programmes de bien-être et nos programmes novateurs en matière de développement de carrière, nous offrons à nos employés un accès privilégié pour les aider à avoir un impact local, national et mondial au quotidien. Cette récompense est dédiée à nos collaborateurs “les plus talentueux” qui font de nous un fier “employeur de choix” au Canada! »

« Les employeurs essayent de trouver leurs marques en territoire inconnu », affirme Richard Yerema, directeur de la rédaction du projet des 100 meilleurs employeurs du Canada chez Mediacorp. « Pour le succès et la pérennité d’une organisation, il est devenu essentiel de trouver les moyens de s’assurer que les employés peuvent se déconnecter, se reposer et se ressourcer. Il n’existe pas d’approche universelle pour le travail hybride et à distance. Les gagnants de cette année se distinguent par leur flexibilité et leur volonté de tirer des enseignements des retours d’information et d’essayer quelque chose de nouveau. »

La liste complète des gagnants de l’édition 2023 est dévoilée dans un magazine spécial publié dans The Globe and Mail. Une liste des gagnants avec les raisons détaillées justifiant leur sélection est également disponible en ligne.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…