La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joint au Circuit électrique : Deux bornes de recharge électriques accessibles aux citoyens

19 mai 2016

Grâce à une entente de partenariat conclue avec le Circuit électrique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrira désormais à ses citoyens et aux visiteurs de passage deux bornes de recharge publiques.

L’entente, sous la responsabilité de la chargée de projets Maggy Hinse, conseillère à l’environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a permis l’installation d’une borne au marché public (51, rue Hébert) et sur le côté est de l’hôtel de ville (rue Nicholson). Toutes les voitures rechargeables vendues en Amérique du Nord sont compatibles avec ces bornes standards.

Photo: Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, France Lampron, directrice Électrification des transports à Hydro-Québec, et Charles Perreault, citoyen et propriétaire d’une voiture électrique

« Dans la foulée de la mise en œuvre des objectifs de notre plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E), la Ville est plus qu’heureuse de s’inscrire au sein d’un réseau et de contribuer à l’essor de l’électrification des transports et, chacun le sait, cette nouvelle donne permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. D’autres partenaires campivallensiens offrent également des bornes de recharge publiques aux conducteurs, constituant ainsi une offre fort intéressante », souligne le maire Denis Lapointe.

« Nous sommes très heureux d’avoir au sein du Circuit électrique une Ville qui a à cœur les enjeux environnementaux comme Salaberry-de-Valleyfield, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec. Avec l’ajout de ces bornes à celles déjà présentes au Collège de Valleyfield et à la rôtisserie St-Hubert, le Circuit électrique compte maintenant 125 bornes en service en Montérégie, dont quatre à Salaberry-de-Valleyfield. »

Frais applicables pour l’utilisation des bornes

Le coût de la recharge aux deux bornes du Circuit électrique appartenant à la Ville est de 1 $ l’heure. Facturés à la minute, ces frais s’appliquent tant que le véhicule est branché. Une signalisation précise que l’espace de stationnement situé devant la borne de recharge électrique est réservé aux véhicules rechargeables.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…