La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joint au Circuit électrique : Deux bornes de recharge électriques accessibles aux citoyens

19 mai 2016

Grâce à une entente de partenariat conclue avec le Circuit électrique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrira désormais à ses citoyens et aux visiteurs de passage deux bornes de recharge publiques.

L’entente, sous la responsabilité de la chargée de projets Maggy Hinse, conseillère à l’environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a permis l’installation d’une borne au marché public (51, rue Hébert) et sur le côté est de l’hôtel de ville (rue Nicholson). Toutes les voitures rechargeables vendues en Amérique du Nord sont compatibles avec ces bornes standards.

Photo: Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, France Lampron, directrice Électrification des transports à Hydro-Québec, et Charles Perreault, citoyen et propriétaire d’une voiture électrique

« Dans la foulée de la mise en œuvre des objectifs de notre plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E), la Ville est plus qu’heureuse de s’inscrire au sein d’un réseau et de contribuer à l’essor de l’électrification des transports et, chacun le sait, cette nouvelle donne permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. D’autres partenaires campivallensiens offrent également des bornes de recharge publiques aux conducteurs, constituant ainsi une offre fort intéressante », souligne le maire Denis Lapointe.

« Nous sommes très heureux d’avoir au sein du Circuit électrique une Ville qui a à cœur les enjeux environnementaux comme Salaberry-de-Valleyfield, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec. Avec l’ajout de ces bornes à celles déjà présentes au Collège de Valleyfield et à la rôtisserie St-Hubert, le Circuit électrique compte maintenant 125 bornes en service en Montérégie, dont quatre à Salaberry-de-Valleyfield. »

Frais applicables pour l’utilisation des bornes

Le coût de la recharge aux deux bornes du Circuit électrique appartenant à la Ville est de 1 $ l’heure. Facturés à la minute, ces frais s’appliquent tant que le véhicule est branché. Une signalisation précise que l’espace de stationnement situé devant la borne de recharge électrique est réservé aux véhicules rechargeables.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…