Cinq projets solaires de Boralex totalisant 540 MW de production d’électricité et 77 MW de stockage sélectionnés lors d’un appel d’offres dans l’État de New York

29-juin-2022

Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX : BLX) a annoncé aujourd’hui que cinq projets solaires totalisant de 540 MW de production d’électricité et 77 MW de stockage ont été sélectionnés par la New York State Research and Development Authority (NYSERDA) dans le cadre de son appel d’offres 2021 pour les crédits d’énergie renouvelable destinée à des fins commerciales. Une fois construits, ces sites produiront chaque année plus de 1 TWh d’électricité solaire, assez pour alimenter 141 200 foyers par an.

Les installations de production d’électricité solaire photovoltaïque retenues seront situées dans le nord-ouest de l’État de New York :

– Le parc solaire Fort Covington est une installation d’énergie solaire de 250 MW jumelée à un projet de stockage de 77 MW, située dans la ville de Fort Covington, dans le comté de Franklin. Sa production annuelle est estimée à 473 040 MWh. Boralex développera, en partenariat avec Savion, LLC (« Savion »), le système de stockage d’énergie par batterie, dont la capacité de stockage d’énergie prévue est de 308 MWh. Le projet de stockage sera situé dans le hameau de Yaphank de la ville de Brookhaven, dans le comté de Suffolk.

– Le parc solaire Newport est une installation d’énergie solaire de 130 MW située à Deerfield, dans le comté de Oneida, et à Newport, dans le comté de Herkimer. Sa production annuelle est estimée 244 842 MWh.

– Le parc solaire Fort Edward est une installation d’énergie solaire de 100 MW située dans les villes d’Argyle et de Fort Edward, dans le comté de Washington. Sa production annuelle est estimée à 192 720 MWh.

– Le parc solaire Foothills est une installation d’énergie solaire de 40 MW à Mayfield, dans le comté de Fulton. Sa production annuelle est estimée à 75 336 MWh.

– Le parc solaire Easton est une installation d’énergie solaire de 20 MW située à Easton, dans le comté de Washington. Sa production annuelle est estimée à 38 369 MWh.

Chacun de ces projets offre des avantages économiques, sociaux et environnementaux, tant à l’échelle locale que pour l’État dans son ensemble. Le développement, la construction et l’exploitation de ces installations permettront de créer des emplois, de stimuler l’économie locale et de générer des recettes fiscales importantes pour les villes, les comtés et les districts scolaires locaux.

De plus, en lien avec les priorités environnementales, sociales et de gouvernance de l’entreprise, Boralex a créé le fonds Au-delà des énergies renouvelables afin d’offrir un soutien significatif aux communautés hôtes de nos projets et à celles qui sont défavorisées. Pour la durée de l’exploitation de nos installations, des ressources sont fournies à nos partenaires locaux qui se consacrent aux programmes d’éducation en science, technologie, ingénierie et mathématiques, et de perfectionnement de la main-d’œuvre.

« L’annonce d’aujourd’hui renforce le rôle de Boralex sur le marché de l’énergie de l’État de New York, en cette période critique d’expansion de la production d’électricité renouvelable », a déclaré Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex. « Ces projets mettent en valeur les approches stratégiques et créatives en matière de développement de parcs solaires ainsi que l’engagement communautaire qui font notre réputation. Je suis fier de l’équipe de Boralex et de ses efforts pour générer une énergie propre et compétitive. »

Afin de soutenir l’objectif de l’État de New York de s’alimenter à 70 % en électricité renouvelable d’ici 2030, NYSERDA a lancé en avril 2021 une cinquième demande de propositions pour l’achat de crédits d’énergie renouvelable admissibles de Tier-1. Ces crédits représentent l’électricité renouvelable entrant dans le réseau électrique. Chaque crédit équivaut aux propriétés environnementales d’un mégawattheure d’électricité produite par une source renouvelable, comme le solaire. L’annonce d’aujourd’hui lance un processus permettant à Boralex et à NYSERDA de conclure des ententes d’une durée de 20 ans dans le cadre de la « Renewable Energy Standard » pour l’achat de crédits d’énergie renouvelable associés à la production d’énergie des projets sélectionnés. L’énergie associée à ces crédits doit être consommée dans l’État de New York. Le prix des crédits sera indexé sur un prix de référence de l’énergie et de la capacité, ce qui couvrira les revenus de l’énergie et de la capacité marchandes des projets, écartant la nécessité d’obtenir un accord d’achat à long terme distinct pour la vente d’énergie et de capacité pour ces projets.

Doreen M. Harris, présidente et chef de la direction de NYSERDA, a déclaré : « Les projets solaires à grande échelle annoncés aujourd’hui, dont cinq projets de Boralex, rapprochent considérablement l’État de New York de ses objectifs en matière d’énergie propre et de sa transition vers un système électrique décarboné. NYSERDA se réjouit de travailler avec Boralex pour s’assurer que ces projets soient développés de manière responsable et avec la participation des acteurs locaux afin de permettre aux communautés d’accueil de bénéficier des emplois et des investissements essentiels qui découleront de ces parcs solaires. »

« Fort Edward se réjouit de l’annonce d’aujourd’hui et est enthousiaste à l’idée de pourvoir participer à un projet de production d’énergie propre et renouvelable », a déclaré Timothy Fisher, superviseur de la ville de Fort Edward. « Nous sommes impatients de suivre le développement de ce projet et de constater les avantages économiques liés au développement des parcs solaires. »

« À la Cornell Cooperative Extension, nous aidons nos communautés à favoriser le développement des jeunes, la vitalité économique, la durabilité écologique et le bien-être social par le biais de l’éducation », a déclaré Brian Gilchrist, directeur général de la Cornell Cooperative Extension du comté de Washington, qui recevra un financement dans le cadre des plans d’engagement communautaire de Boralex. « Le soutien de Boralex et de son fonds Au-delà des énergies renouvelables nous permettra d’élargir notre portée et notre programmation, et nous sommes impatients de voir comment ce partenariat se développera au cours des prochaines années et décennies. »

Avant de présenter ces projets à NYSERDA, Boralex a rencontré des propriétaires fonciers et des dirigeants des communautés hôtes pour discuter des sites potentiels et des possibilités. Les consultations avec les parties prenantes se poursuivront tout au long du développement, de la construction et de l’exploitation de nos sites. Ces projets sont également optimisés de façon continue pour s’assurer qu’ils répondent aux critères de rentabilité de l’entreprise.

Précédemment, NYSERDA a sélectionné les projets solaires Greens Corners, Sandy Creek, Bald Mountain et West River de Boralex dans le cadre de son appel d’offres de 2019. Dans la lignée du Plan stratégique de la Boralex, en deux ans, 720 MW de nouveaux projets de Boralex ont été sélectionnés par NYSERDA dans le cadre de ses appels d’offres pour la production d’énergie renouvelable à des fins commerciales. De plus, Boralex a fait l’acquisition parc solaire Sky High de 20 MW, bonifiant ainsi le portefeuille de la Société de l’État de New York. Avec plus de 1 GW de projets en développement, Boralex reste fermement engagée à croître rapidement dans ce marché. Vous trouverez des informations (en anglais seulement) sur nos projets en développement aux États-Unis au www.WeCreateEnergy.com.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…