La réduction des frais du programme de la LRREC 2022 de l’OPRR est une « victoire » pour les producteurs d’éclairage de l’Ontario

20-juin-2022

Cette année, les producteurs d’éclairage doivent déclarer et payer des droits à l’Office de la productivité et de la récupération des ressources (OPRR) (https://rpra.ca/services-en-francais/) pour assurer la conformité au Règlement de l’Ontario 522/20. L’OPRR fonctionne selon le recouvrement des coûts et fixe les frais nécessaires pour soutenir la conformité et la surveillance de son mandat législatif. La tarification proposée par l’OPRR n’était pas cohérente avec sa méthodologie de tarification établie pour d’autres programmes et règlements. Par conséquent, les membres de l’Électro-Fédération Canada et ses partenaires de soutien (l’Association pour la Gestion Responsable des Produits) ont contesté la structure tarifaire inéquitable. Après la période de consultation, l’OPRR a publié ses redevances révisées et a réduit la redevance pour les producteurs d’éclairage de 33 cents par kilogramme à 22 cents par kilogramme. Cette réduction est une « victoire » pour les producteurs d’éclairage, car elle représente une économie de plus de 530 000 $ par an.

Nous tenons à remercier tout particulièrement l’Association pour la Gestion Responsable des Produits et le groupe de travail sur la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les efforts qu’ils ont déployés en vue de cette réussite.

Pour toute question ou précision, veuillez contacter Cherith Sinasac, responsable de la section commerciale, à l’adresse csinasac@electrofed.com. Pour découvrir les sections commerciales de l’ÉFC, cliquez ici

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…