|

Étude de cas RVE : Terra Nova

18-mai-2023

Pour permettre la recharge à domicile pour tous les logements de cet immeuble locatif situé à Terrebonne, le promoteur immobilier, Groupe GDI, a envisagé l’installation de l’infrastructure nécessaire avant même la construction du bâtiment. Cette façon de faire a permis de simplifier la planification de cette infrastructure et de faire des économies de temps et d’argent à tous les niveaux. Le projet a bénéficié du savoir-faire de la firme d’ingénierie Desjardins Experts Conseils et de l’équipe de FJP Électrique inc. pour l’installation réalisée d’une main de maître.

ENJEU

Alimenter une infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans un immeuble multilogements où les compteurs électriques sont situés au sous-sol du garage (accessibles).

SOLUTION

Pour alimenter une infrastructure de recharge pour les 222 unités de cet immeuble locatif, une solution homogène était possible. En effet, tous les compteurs sont accessibles, permettant d’avoir recours à des DCC partout.

  • DCC-9-BOX, DCC-9-BOX3 et DCC-9-BOX6 pour prévoir l’infrastructure de recharge sans installer de bornes tout de suite
  • DCC-9 pour les unités avec un panneau électrique de 125A et moins désirant une borne dès maintenant

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Type de construction : nouvelle construction

Type d’occupation : locatif

Taille de l’immeuble : 201 à 300 unités

Nombre d’étages : 6 à 10

Nombre d’espaces de stationnement : 201 à 300

Localisation des compteurs : accessibles à partir des espaces de stationnement

Emplacement des espaces de stationnement : à l’intérieur, couverts

Type d’espaces de stationnement : assignés

« Groupe GDI a travaillé avec RVE pour planifier et construire l’infrastructure de recharge de voitures électriques du projet TerraNova2. RVE fut un partenaire précieux afin de trouver et exécuter une stratégie viable à long terme. La technologie de RVE se démarque par sa flexibilité, sa facilité d’installation et son prix accessible. » Mathieu Lamarche
Président-fondateur du Groupe GDI

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements