Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC établit un record en offrant 156 250 $ en bourses

electrofed_fr_125.jpg

 

electrofed_fr_400.jpg6 mai 2018

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres soulignent l’importance de soutenir financièrement les étudiants canadiens de niveaux collégial et universitaire et de leur présenter l’industrie de l’électricité. Cette année, 62 bourses soutenues par les fabricants, les distributeurs et les associations seront offertes, pour une valeur totale de 156 250 $. 

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC reflète une industrie qui comprend sa responsabilité d’attirer de futurs talents. Avec l’évolution technologique, démographique et socio-économique à laquelle il est confronté, le monde de l’emploi est en transformation constante, ce qui entraîne des défis considérables pour les entreprises qui travaillent à définir et à redéfinir leurs pratiques de recrutement. De plus, alors que la concurrence pour attirer les candidats les plus brillants et les plus prometteurs de la prochaine génération s’intensifie, il est plus important que jamais d’engager des jeunes. Les membres de l’industrie canadienne de l’électricité sont unis depuis 1995 pour faire valoir leur industrie et créer des occasions pour les étudiants canadiens en partageant leur histoire dans les universités, les collèges et les centres de formation professionnelle. 

« Le programme offre aussi l’occasion aux étudiants d’interagir avec les entreprises membres de l’ÉFC qui offrent des emplois et des possibilités de carrière. Les industries de l’électricité et de l’électronique offrent d’excellents emplois et des salaires et avantages concurrentiels, en plus de cheminements de carrière dynamiques dans un secteur à la fine pointe de l’innovation. L’industrie électrique est présentée aux étudiants comme un choix de carrière viable en génie, en ventes, en marketing, en finance, en gestion, en exploitation, en technologie de l’information et en ressources humaines », explique John Jefkins, v.-p. du marketing et des communications de l’Électro-Fédération Canada. 

« Les membres de l’ÉFC participants énumérés dans cette brochure comptent parmi les plus importants fabricants, distributeurs, agences et associations de l’industrie et ils offrent un vaste éventail d’occasions de carrière stimulante à tous les niveaux de leur organisation. Leur dévouement au programme démontre un engagement envers la responsabilité sociale des entreprises, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’industrie », affirme Connie Chabot, présidente du comité des bourses d’études de l’ÉFC et vice-présidente des ventes et du développement des affaires chez Stelpro. 

Les demandes de bourses sont maintenant ouvertes! Les étudiants peuvent s’inscrire à l’adresse https://scholarship.electrofed.com/content/RQAward_EFC_SCHOLAR_FR.html. La date limite est le 31 mai 2018. 

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements