e que nous disent les sondages : Marché industriel non FEO – motivations pour les achats

Je connais John Sencich, depuis les débuts de notre publication. Il a accepté dès le départ de faire partie du comité éditorial. Sa contribution a été régulière et soutenue. Toujours présent pour répondre à mes questions techniques, me référer à la bonne personne pour informations supplémentaires si nécessaire. Toujours disponible malgré un agenda de président d’une entreprise d’une telle envergure.
La Section 18 couvre l’installation de l’appareillage électrique dans des emplacements dangereux tels que définis à la Section 0, comme des lieux potentiellement soumis à l’inflammation de gaz explosifs ou de poussières, de fibres ou de parcelles inflammables en raison de la conception, de l’installation ou de l’utilisation de cet appareillage.
RHIEC (Ressources humaines, industrie électrique du Canada) lance une initiative nationale visant à accélérer l’intégration de nouveaux arrivants hautement qualifiés au marché du travail canadien. Le projet intitulé Accueil de nouveaux arrivants hautement qualifiés dans le secteur de l’électricité fournira un soutien continu en matière de langue, de lieu de travail et de perfectionnement des compétences professionnelles, en plus d’offrir des occasions de placement professionnel au sein du secteur. Il est financé par l’organisme Emploi et Développement social Canada (EDSC) dans le cadre du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers.
Un séminaire organisé pour le compte de Technical Safety BC (TechSafeBC) afin d’évaluer les causes potentielles des risques de choc électrique a produit une série de recommandations qui traitent des causes premières de ces risques. Le séminaire a également produit un schéma décisionnel qui peut aider les utilisateurs à comprendre pourquoi un choc électrique se produit et comment le prévenir.
30-mai-2023 Le programme Avancements 3M démontre comment l’innovation fondée sur la science des matériaux à grande échelle permet à notre société de progresser en dépit de trois forces imparables qui façonnent notre planète : le changement climatique et les pénuries de ressources, l’évolution démographique et sociale, et la convergence des mondes physique et numérique. Il… Read More…
30-mai-2023 Nergica, en collaboration avec Ouranos et Hydro-Québec, dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude portant sur l’impact des changements climatiques sur le potentiel éolien en Amérique du Nord. Les conclusions obtenues sont très rassurantes pour l’avenir de l’éolien au Canada : il n’y a pas de changements significatifs de la production éolienne à anticiper pour les… Read More…
30-mai-2023 22 juin 2023, 17h à 19h Radisson Blu Centre-ville de Toronto249 Queen’s Quay Ouest, Toronto, Ontario Ne manquez pas l’événement de réseautage annuel du Solstice d’été de CanREA, au centre-ville de Toronto! Saviez-vous que CanREA entend garantir une puissance supplémentaire de 8 à 12 GW en Ontario d’ici 2030 dans l’éolien, le solaire et le stockage d’énergie? C’est… Read More…
30-mai-2023 8 juin 2023, 17h à 19h Vandale par Le Speakeasy120, rue McGill, Montréal, Québec Joignez-vous à CanREA pour un cinq à sept printanier à Montréal! Les filières de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie ont le vent dans les voiles au Québec, avec de grandes annonces et de grands changements en perspective. CanREA travaille inlassablement à multiplier… Read More…
This project is funded [in part] by the Government of Canada.
Ce projet est financé [en partie] par le gouvernement du Canada.