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Guillevin Stratégies et Solutions : améliorer l’expérience des clients grâce à un site Web exhaustif

18-septembre-2023

 un site Web exhaustif Guillevin

par Elle Bremmer

Dans le climat commercial actuel, axé sur le client, des solutions créatives sont nécessaires pour offrir aux clients l’expérience sans faille qu’ils recherchent. En proposant un site Web exhaustif et facile à utiliser qui répond aux divers besoins de ses clients, Guillevin relève ce défi. Dans le but d’établir des relations durables avec ses clients, le site Web sert de plateforme qui non seulement simplifie le processus d’achat, mais contribue également à la réussite des partenariats à court et à long terme.

Le monde de l’électricité en ligne a eu l’occasion de s’entretenir avec Marilou Pelchat, coordinatrice du commerce électronique, et Bruno Cowan, expert en communication marketing et design chez Guillevin, au sujet des caractéristiques du site, des avantages de son utilisation et de leurs stratégies de commercialisation.

Accessibilité et commodité

Sur le site Web de Guillevin, l’objectif principal est atteint : répondre aux besoins de ses clients. Sachant que les professionnels, comme les électriciens, ont besoin d’un accès rapide aux produits, il était important pour Guillevin de leur offrir des solutions disponibles à tout moment. Selon Mme Pelchat, l’objectif de Guillevin consiste à offrir à ses clients une plateforme unique, tout-en-un, qui répond à leurs besoins. Qu’il s’agisse de commander tard le soir, de consulter l’historique des commandes ou de vérifier les factures, tout peut être fait facilement sur le site Web.

« Je dirais que la première ambition de notre site consiste à répondre aux besoins de nos clients en leur offrant une plateforme accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », ajoute Mme Pelchat.

Elle poursuit :

« Mettons-nous à la place des électriciens. Ils travaillent sans relâche et doivent parfois passer une commande à dix-neuf heures le soir pour la recevoir le lendemain. Dans ce cas, il leur serait difficile de se rendre chaque fois dans la succursale de leur magasin local! Chaque client dispose de ses propres prix, de ses propres remises et de l’inventaire de sa succursale, le tout regroupé en un seul endroit, ce qui est idéal pour lui. Cela simplifie considérablement le processus, car ils peuvent rechercher un produit sur le site, voir son prix et connaître sa disponibilité, que ce soit dans leur succursale ou dans la région. Ils ont également la possibilité de consulter leurs commandes et factures antérieures ».

Processus de commande simplifié

Le site Web de Guillevin ne se limite pas à l’expérience traditionnelle en magasin. Il intègre de manière pratique les prix et les renseignements sur les stocks du magasin local de chaque client. Les clients peuvent parcourir les produits et découvrir leurs propres prix personnalisés. Afin de compléter le processus de paiement, les entrepreneurs et les électriciens peuvent rassembler tous les articles nécessaires à un projet en un seul endroit en utilisant l’outil du site Web pour créer des listes de matériel, ce qui permet de faciliter et d’accélérer l’achat.

Relations à long terme avec les clients

L’un des aspects les plus novateurs du site Web de Guillevin est sa capacité à favoriser les relations à long terme avec les clients grâce à des stratégies de marketing personnalisées élaborées par l’équipe de marketing de Guillevin. Selon Mme Pelchat, le site Web permet à l’équipe marketing de personnaliser les promotions et les campagnes pour les clients en analysant leur comportement, leur historique d’achat et leurs préférences.

« Nous sommes en mesure de mettre en place des promotions directement ciblées pour nos clients, ce qui leur permet de bénéficier d’un avantage à long terme en choisissant Guillevin. Grâce aux données que nous récoltons sur notre site web, nous avons accès aux informations relatives au comportement d’achat de nos clients. Ceci nous permet de mettre en place des campagnes de relance marketing visant à mobiliser nos clients et à les fidéliser », explique M. Cowan.

Intégration à d’autres plateformes

L’intégration de Guillevin au système logiciel de Gestion CMEQ (Conseil des maîtres électriciens du Québec) est un autre exemple de la façon dont l’entreprise cherche à améliorer l’expérience de ses clients. Le processus de commande est simplifié grâce à cette intégration qui permet aux clients d’expédier leurs commandes directement par l’intermédiaire du système.

De plus, « l’intégration permet aux clients de recevoir des rabais du CMEQ en fonction de leurs achats annuels, ce qui leur procure encore plus d’avantages financiers pour leurs transactions », explique Mme Pelchat.

Des outils centrés sur l’utilisateur

Pour aider les utilisateurs à choisir les meilleurs produits pour leur projet, le site Web de Guillevin propose un large éventail de fonctionnalités. Ces outils comprennent des options de recherche simple par mot-clé, par fournisseur ou par catégorie. Les clients peuvent également créer des listes spécifiques à leur projet qui rassemblent tous les matériaux nécessaires, ce qui leur permet de compiler facilement les produits à acheter. Toutefois, le site Web est fréquemment mis à jour afin d’en améliorer les fonctionnalités et la convivialité.

Promotion du marketing numérique pour une expérience client globale

M. Cowan et Mme Pelchat soulignent l’importance du marketing numérique pour la pertinence de sa présence en ligne. M. Cowan insiste que les transactions fait sur le site web et les interactions en présentiel, sont complémentaires. L’une ne vient pas sans l’autre. Dans ce domaine, les électriciens ont besoin d’un point de contact. C’est pour cela que les points de service physiques et numériques vont de pairs.

« Le commerce en ligne est la valeur ajoutée du service disponible en magasin », explique M. Cowan.

Guillevin se démarque en proposant une expérience client exceptionnelle grâce à son site Web exhaustif. Jouant un rôle d’intermédiaire, leur site Web établit des relations qui propulsent Guillevin et ses clients vers la réussite.

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