Studson présente le premier casque de sécurité à bord intégral homologué ANSI Z89.1 Type II à l’ASSP Safety Conference and Expo 2023

14-juin-2023

Le casque de sécurité intégral SHK-1 de STUDSON offre une protection de la tête considérablement améliorée pour ceux qui travaillent dans des environnements extérieurs.

Dans le but de créer le casque de sécurité industrielle le plus sûre et le plus avancée technologiquement, l’innovateur nord-américain de casques de sécurité STUDSON a annoncé aujourd’hui son nouveau casque de sécurité SHK-1 à bord intégral ANSI Type II à l’ASSP Safety 2023. Ce nouveau casque à bord intégral est le premier du genre dans la catégorie des casques de sécurité de type II.

Caractéristiques du casque de sécurité à bord intégral

Le casque de sécurité STUDSON SHK-1 à bord intégral est conçu pour prévenir les lésions cérébrales traumatiques (TBI). Il est doté de technologies permettant d’absorber les impacts des blessures liées aux chutes sur tous les chantiers. Il s’agit du seul casque de sécurité à bord intégral conforme aux normes de sécurité Z89.1 Type I et II de l’American National Standards Institute (ANSI), ce qui signifie qu’il est conçu pour réduire la force résultante d’impacts à l’avant, à l’arrière, sur les côtés et sur le dessus de la tête. La plupart des casques de sécurité existants ne sont conformes qu’au type I, c’est-à-dire qu’ils ne protègent la tête que contre les chutes d’objets.

« Dans le secteur de la construction aux États-Unis, 68 % des traumatismes crâniens1 sont causés par des chutes liées au travail. Pourtant, les systèmes de casques de protection traditionnels ne sont conçus que pour protéger contre les chutes d’objets, ce qui laisse une lacune importante en matière de sécurité que STUDSON comble », a déclaré Ryan Barnes, fondateur et PDG de Studson. « Nous avons développé le casque de sécurité SHK-1 Full-Brim dans le prolongement de notre casque de sécurité SHK-1, afin d’offrir à l’industrie le style de casque le plus sûr à ce jour, pour mieux protéger les travailleurs des éléments, en offrant plus d’ombre du soleil et en redirigeant la pluie loin du visage et du cou. »

Ryan Barnes, fondateur et PDG de Studson

Le nouveau casque de sécurité SHK-1 Full-Brim est conçu en conjonction avec la technologie de sécurité existante du modèle de casque SHK-1, y compris le polymère Koroyd à tubes soudés pour absorber les impacts. Le matériau Koroyd améliore également la dissipation de la chaleur et la ventilation grâce à sa structure cellulaire par rapport à la mousse EPS traditionnelle, ce qui permet de lutter contre le stress thermique. La technologie twICEme intégrée intègre numériquement les données de santé vitales du porteur à l’intérieur du casque. En cas d’urgence, ces données sont accessibles via un lecteur de puce NFC pour smartphone, consultable par SMS ou via l’application twICEme pour iOS ou Android.

« Avec la mission de STUDSON de continuer à faire progresser la sécurité des casques sur les chantiers, il était naturel de les accompagner dans cette voie », déclare Chris Ellerby, directeur de la sécurité industrielle chez Koroyd. « Nous sommes ravis d’innover ensemble grâce à l’intégration de la technologie d’impact la plus avancée au monde, Koroyd, offrant une respirabilité inégalée dans un facteur de forme ultraléger pour le casque de sécurité STUDSON SHK-1 Full-Brim. »

Chris Ellerby, directeur de la sécurité industrielle, Koroyd

Fondée en 2019, STUDSON a rapidement bouleversé le marché de la sécurité des casques de protection, fournissant aujourd’hui des dizaines de milliers de casques de sécurité à la plupart des plus grands entrepreneurs généraux commerciaux des États-Unis.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…