Raccords BulletMD Quick-ConnectMC étanches pour conduits non métalliques de type B

10-septembre-2023

Une percée technologique d’ABB permet une installation rapide et facile, même dans des espaces restreints.

Les raccords droits Bullet Quick-Connect :

  • S’enclenchent et se verrouillent
  • Possèdent une construction monobloc
  • Résistent à la plupart des environnements corrosifs
  • Sont offerts pour des conduits de 3/8 po à 1 po
  • Sont proposés en noir, gris et gris clair.

Les raccords étanches Bullet Quick-Connect pour joindre des conduits non métalliques de type B à des enceintes ou des boîtiers

Les raccords Bullet Quick-Connect sont conçus pour faciliter votre travail de plusieurs façons. Voici quelques-unes de leurs caractéristiques les plus appréciées des électriciens et des électriciennes. Ils peuvent être installés plus efficacement et plus rapidement que les raccords traditionnels. Alors que les raccords traditionnels comportent des contre-écrous qu’il faut retirer avant l’installation, les raccords Bullet Quick-Connect n’en ont pas. Leur conception monopièce fait du démontage du raccord avant l’installation une chose du passé.

Les tableautiers aiment le mécanisme de verrouillage intégré du raccord étanche Bullet Quick-Connect, car il n’est pas nécessaire d’ouvrir l’enceinte ou le boîtier pour l’installer. Les installateurs aiment aussi les raccords Bullet Quick-Connect parce qu’ils sont peu sensibles aux variations normales de diamètre des conduits et des coupes effectuées sur le terrain. Tout le monde appréciera la possibilité de retirer le raccord des enceintes ou des boîtiers à l’aide de son outil d’extraction dédié parce que les raccords étanches Bullet Quick-Connect peuvent être réutilisés sans risquer de compromettre leur étanchéité.

Le corps allongé du raccord étanche Bullet Quick-Connect offre une excellente résistance à la traction à 90° et une résistance élevée à l’arrachement.

Les raccords Bullet Quick-Connect sont conçus pour résister à des conditions environnementales difficiles

Fabriqués en thermoplastique résistant aux intempéries, les raccords Bullet Quick-Connect peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur et :

  • Fonctionnent à des températures allant de -18 °C à 105 °C (-2 °F à 221 °F)
  • Se conforment aux normes de l’industrie en matière d’impact à froid
  • Résistent à l’exposition aux composés de traction de câble
  • Résistent à l’exposition à des fluides de coupes, des détergents, des nettoyants et des désinfectants couramment utilisés dans de nombreux environnements industriels
  • Supportent bien l’exposition au milieu marin.

Les raccords que les maîtres électriciens et les maîtresses électriciennes utilisent dans toutes sortes d’environnement industriel

« Le raccord étanche Bullet Quick-Connect résiste pratiquement à tous les types de liquides qu’on retrouve dans les environnements industriels, les usines et les contextes maritimes. Faites-en l’essai dès aujourd’hui ! » Julie Brosseau, représentante des ventes chez ABB.

Les raccords étanches Bullet Quick-Connect sont conformes à toutes les normes et réglementations applicables

  • NEMA 250 type 4 et type 4x Types d’enceinte
  • UL514B Norme pour les raccords de conduits, de tuyaux et de câbles
  • CSA n° 22.2 n° 227.2 Norme sur les conduits flexibles non métalliques étanches aux liquides
  • CSA n° 22.2 n° 18.3-12 Norme pour les raccords de conduits, de tubes et de câbles
  • ANSI/UL514B Norme pour les raccords de conduits, de tubes et de câbles
  • UL94-V2 Norme de sécurité d’inflammabilité des matières plastiques pour les pièces de dispositifs et d’appareils.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…