|

Découvrez Folia et Arq, les nouvelles gammes de produits Acoustix

11-janvier-2023

Inspirés par la nature et respectueux de l’environnement, découvrez Folia et Arq, les derniers ajouts à la famille de luminaires Acoustix de Lumenwerx intégrés à la technologie d’absorption acoustique.

Folia Acoustix

Les quatre suspensions qui composent la gamme de produits Folia Acoustix — Folia Bellis, Folia Calla, Folia Calla Shallow et Folia Dahlia — sont composées de nombreuses couches de feutre insonorisant créé à partir de bouteilles recyclées. Dotés d’une esthétique inspirée des formes et des formes du monde botanique, les luminaires volumineux offrent non seulement un éclairage de qualité et réduisent la réverbération sonore, mais ils sont également des éléments décoratifs à part entière (le feutre est disponible en 10 couleurs standard et 19 couleurs premium ). Non éclairées sur un fond de jour, les lumières apparaissent comme des mobiles sculpturaux visuellement riches, mais la nuit venue, les luminaires dynamiques se transforment en corps célestes brillants. Les luminaires Folia Acoustix sont équipés de l’optique lambertienne uniforme (ULO) pour une distribution lumineuse douce et généreuse vers l’extérieur ou vers l’extérieur/intérieur et sont disponibles en diamètres 24″, 36″ et 48″.

Arq Acoustix

Une caractéristique importante des trois suspensions qui composent notre gamme de produits Arq Acoustix — Arq Globe, Arq Flair et Arq Aera — est leur abat-jour en forme d’arc. Fabriqué à partir du même feutre utilisé par Folia, l’abat-jour est disponible en quatre combinaisons de couleurs intérieures/extérieures et non seulement absorbe le son et réduit la réverbération, mais dégage également de la chaleur et ajoute une dimension tactile à l’expérience d’éclairage. Chaque modèle Arq Acoustix représente une variation sur le leitmotiv en forme d’arc : Arq Globe dégage une ambiance vintage avec sa lumière bulbeuse Globe exposée ; Arq Flair intègre un diffuseur cylindrique pour un look contemporain ; et Arq Aera combine les performances du downlight Aera avec l’esthétique acoustique du pendentif. Les luminaires Arq Acoustix sont disponibles en diamètres de 24″. Arq Globe utilise l’Isotropic Radiant Optic™ (IRO™) en instance de brevet, qui distribue la lumière de manière douce et uniforme dans toutes les directions. L’Arq Flair utilise un diffuseur artistique pour une diffusion douce directe ou directe/indirecte, tandis que l’Arq Aera bénéficie de la technologie de réfraction XPoint™ de Lumenwerx, offrant une diffusion directe ou directe/indirecte avec un contrôle optique précis.

Réduction du bruit et de la pollution des décharges

Les luminaires Lumenwerx Acoustix sont fabriqués avec des textiles insonorisants créés à partir de bouteilles en plastique recyclées. Prolonger la durée de vie de ces matériaux signifie réduire la pollution des décharges, qui peut menacer non seulement la santé humaine, mais aussi celle de l’environnement. Pour plus d’informations, visitez les pages Web Folia Acoustix et Arq Acoustix.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…