IDEAL Networks améliore le testeur de réseau NaviTEK NT

24 août 2016

Le testeur de réseau NaviTEK NT d’IDEAL Networks a reçu un certain nombre de mises à jour permettant aux techniciens d’effectuer le dépannage et la maintenance de réseaux cuivre et fibre actifs et passifs de façon encore plus efficace.

Avec son interface graphique perfectionnée, NaviTEK NT permet aux intervenants de localiser et de résoudre les problèmes de connectivité réseaux plus rapidement que jamais auparavant et offre une détection rapide de la liaison et de l’information IP, ainsi que la capacité de détecter des services tels que ISDN, POTS et Power over Ethernet. Les tests peuvent être ensuite sauvegardés en format PDF et partagés avec clients et collègues via l’application gratuite IDEAL AnyWARE.

 « Alors que la série NaviTEK NT était déjà un outil de dépannage de réseau pratique et efficace, nous avons écouté attentivement la rétroaction pour évaluer comment nous pourrions accroître l’efficacité et la facilité d’utilisation », explique Tim Widdershoven, directeur du marketing pour IDEAL Networks. « Il y a eu une mise à jour du logiciel et nous avons amélioré l’interface utilisateur graphique et la durée de mesure et de tests de fibre ».

Pour faire l’essai initial plus rapidement et plus simplement, une sélection de modes de test a été introduite à l’écran de démarrage permettant aux utilisateurs de choisir facilement entre Auto-detect, Cable, Switch and Network.

En outre, la durée nécessaire de la fonction NetScan (qui détecte le nombre d’appareils connectés dans le réseau selon les adresses IP et MAC) a été considérablement réduite. NetScan peut maintenant être effectué en moins de 4 secondes lorsque vous utilisez IPv4.

Le NaviTEK NT indique désormais le statut de réussite ou d’échec lors du test de câblage en fibre. Un code de couleurs sur l’écran (vert pour réussite et rouge pour échec) a été mis en place afin d’aider les techniciens à juger le niveau de puissance optique plus facilement. Ceci élimine la nécessité pour les techniciens ayant une connaissance limitée des niveaux optiques de faire des suppositions. Le seuil de réussite / échec doit simplement être défini par l’utilisateur dans la configuration à partir de l’écran principal de test de réseau.

Enfin, le NaviTEK NT affiche désormais les informations de port LLDP / CDP lors de la connexion en raison de son mode de test passif, dans les cas où les commutateurs sont configurés pour refuser les périphériques non approuvés. En outre, lorsque le graphique de la bande passante est utilisé, l’échelle verticale est maintenant dynamique. Les techniciens peuvent plus facilement interpréter le graphique lorsqu’il y a peu de trafic. 

 Pour plus d’information, visitez le www.idealnetworks.net.

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…