Lion Électrique félicite l’EPA pour le succès retentissant de son programme d’autobus scolaires propres, à l’occasion de l’annonce de la remise d’une première série de subventions

lion 125

26-octobre-2022

lion 400La Compagnie Électrique Lion (NYSE: LEV) (TSX: LEV) (« Lion » ou la « Société »), l’un des principaux fabricants de véhicules moyens et lourds entièrement électriques, a félicité aujourd’hui la Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis lors de l’annonce de la remise d’une première série de subventions dans le cadre de son programme d’autobus scolaires propres (« Clean School Bus Program »), qui connaît un franc succès.

« Nous sommes enchantés par la remise de ces fonds, tout comme nous sommes ravis de constater un intérêt majeur pour les autobus scolaires propres dans les 50 États américains. Lion tient à féliciter l’EPA – ainsi que les titulaires d’une subvention, qui bénéficieront bientôt de l’adoption de bus scolaires à émission zéro », a déclaré Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique. « Lion a perçu une opportunité pour des autobus scolaires entièrement électriques sur le marché il y a plus de dix ans, lorsqu’elle a commencé à développer sa technologie et amorcé le virage vers des autobus scolaires à émission zéro. Aujourd’hui, nous pouvons voir les résultats de notre approche visionnaire dans l’adoption à grande échelle de tels véhicules, au bénéfice de la santé de nos enfants, de nos collectivités et de l’environnement. »

L’enthousiasme pour des autobus scolaires tout électriques est attesté par les subventions octroyées par l’EPA, 90 % des demandes concernant des bus scolaires électriques. Voilà qui se traduira par le déploiement de milliers de véhicules 100 % électriques à travers les États-Unis. Lion Électrique est le leader des autobus scolaires entièrement électriques et reste à l’avant-garde du marché, ayant mis ses premiers véhicules en service dès 2016. Tous sont conçus dès le départ pour fonctionner à l’électricité. Depuis, Lion a déployé plus de 700 véhicules entièrement électriques dans toute l’Amérique du Nord, qui ont déjà parcouru plus de 10 millions de kilomètres en conditions réelles d’exploitation.

Au vu de l’intérêt retentissant suscité par l’annonce de la tranche initiale de 500 millions de dollars pour cette année – qui s’est traduite par environ 2 000 demandes représentant près de 4 milliards de dollars en subventions, pour un total de plus de 12 000 véhicules – l’EPA a décidé d’augmenter de manière spectaculaire le montant des subventions annoncées, qui s’élève désormais à 965 millions de dollars. En outre, un milliard de dollars de financement supplémentaire sera offert pour l’exercice 2023.

L’équipe Lion, composée de spécialistes des subventions, est bien placée pour aider les districts comme les opérateurs à profiter des possibilités de financement futures. Lion les aide à demander une subvention, à décrocher du financement et à faire en sorte qu’ils respectent les délais convenus pour les bénéficiaires du programme d’autobus scolaires propres. Les parties sélectionnées pour ce premier tour de financement de l’EPA doivent en effet réceptionner les nouveaux véhicules, installer une infrastructure de recharge admissible, remplacer les anciens bus et soumettre les formulaires de clôture avant le mois d’octobre 2024.

Lion constate un intérêt marqué pour le programme de la part des districts et des opérateurs à travers le pays, et prête son soutien aux clients dans l’octroi des subventions du programme d’autobus scolaires propres. Lion les aide ainsi à déployer des véhicules « Made in America » qui seront construits dans son usine de Joliet, dans l’Illinois. Ces installations, qui devraient produire annuellement quelque 20 000 véhicules une fois la pleine capacité atteinte, représenteront la plus grande usine de fabrication de véhicules électriques moyens et lourds aux États-Unis. Le déploiement d’autobus scolaires à émissions nulles permet aux élèves de voyager d’une manière plus saine, tout en évitant l’exposition aux émissions de particules dangereuses en provenance des moteurs diesel. Voilà qui revêt une importance particulière dans les collectivités mal desservies, où la qualité de l’air est disproportionnellement mauvaise depuis trop longtemps.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…