Innergex signe un contrat d’achat d’électricité à long terme pour le projet éolien Boswell Springs situé dans l’état du Wyoming

Innergex Logo 125

17-août-2022

Innergex Logo 400Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex » ou la « Société ») annonce la signature d’un contrat d’achat d’électricité (« CAÉ ») de 30 ans avec PacifiCorp, une filiale de Berkshire Hathaway, pour 320 MW de l’électricité qui sera produite par le projet éolien Boswell Springs situé dans l’est du Wyoming. La date de mise en service commerciale est prévue au cours du quatrième trimestre 2024.

« La signature du CAÉ de Boswell Springs avec PacifiCorp est une étape importante pour le projet et les efforts de développement d’Innergex aux États-Unis. Le contrat offrira à Innergex une garantie de revenus à long terme avec un service public de grande qualité et qui a une bonne dotation en capital », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex. « Une fois construit, Boswell Springs promet de contribuer à l’amélioration de notre ratio de distribution et d’apporter une contribution significative aux objectifs de décarbonisation des États de l’Ouest, où Innergex voit des opportunités croissantes. »

Le projet Boswell Springs a été sélectionné à la suite d’un processus d’appel d’offres toutes sources 2020 de PacifiCorp, lancé en juillet 2020, et devrait bénéficier de la totalité des crédits d’impôt à la production (« CIP ») américains. Les coûts de construction totaux du projet éolien Boswell Springs devraient s’élever à 544 M$ US (702 M$ CA).

En excluant toute structure de financement qui n’a pas encore été conclue, les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation du projet éolien Boswell Springs devraient atteindre environ 22,6 M$ US (29,2 M$ CA) sur une base annuelle. De plus, le projet devrait rapporter une contribution annuelle approximative de 39,2 M$ US (50,6 M$ CA) provenant des CIP, qui est indexée à l’inflation.

L’entrée en vigueur du CAÉ de Boswell Springs est soumise à l’ordonnance écrite finale de la Wyoming Public Service Commission accordant le certificat d’utilité publique pour Gateway South.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…