Le Syndicat canadien des métiers de la construction reçoit une subvention pour étudier la littératie climatique dans le système de formation des métiers du Canada

8-Dec-2021

Le Syndicat canadien des métiers de la construction a reçu une subvention de 4 ans pour réaliser une étude sur la littératie climatique dans le système de formation des métiers du Canada. Il se concentrera sur l’examen du programme d’études pour les métiers de la construction dans les programmes d’apprentissage et de formation des métiers. Une équipe de chercheurs, la Climate Industry Research Team, du Canada anglais, du Québec, des États-Unis et d’Europe effectue actuellement une revue de la littérature sur ce qui a été publié sur la formation en construction « verte » au Canada et à l’étranger. Ceci est complété par une analyse de l’environnement qui consiste à interviewer des formateurs de métiers pour identifier les meilleures pratiques et les programmes de formation innovants qui font avancer la question des méthodes de construction à faible émission de carbone.

À la suite de l’analyse des besoins, SkillPlan élaborera des programmes d’études intégrant des éléments d’alphabétisation climatique, basés sur des experts en la matière de l’industrie, qui seront initialement testés dans un certain nombre d’établissements de formation sélectionnés. L’objectif sera d’évaluer dans quelle mesure il promeut efficacement les résultats d’apprentissage sur les questions clés associées à une mise en œuvre réussie de la construction à faible émission de carbone. Social Research and Demonstration Corporation dirigera la recherche d’impact pour cette initiative.

Une fois les phases initiales du projet terminées, l’équipe du projet demandera le soutien d’employeurs sélectionnés qui souhaitent offrir à la main-d’œuvre de leur métier l’occasion d’en apprendre davantage sur les principes et les pratiques de construction écologique. Cela offrira une chance à ceux qui sont intéressés à avoir une main-d’œuvre qualifiée et instruite participant à la construction à faible émission de carbone dans les projets pilotes qui débuteront au printemps 2023. Avoir une main-d’œuvre de métiers avec ces compétences supplémentaires peut donner à certains employeurs un coup de pouce » dans l’obtention de contrats qui spécifient des résultats de construction à faible ou zéro carbone.

L’équipe canadienne des métiers de la construction prévoit contacter les employeurs intéressés au début de la nouvelle année pour identifier ceux qui pourraient être intéressés à se joindre au projet. Plus d’informations sur le programme seront fournies au cours de la nouvelle année.

SOURCES:

1. https://www.electricalindustry.ca/changing-scenes/8933-canadian-building-trades-union-receives-grant-to-study-climate-literacy-in-canada-s-trades-training-system

2. https://buildingtrades.ca/fr/workforce-dev/batir-en-vert/

Related Articles


Monde en mouvement

  • Série printanière de réceptions de réseautage de CanREA se branche

    Série printanière de réceptions de réseautage de CanREA se branche

    24-mai-2023 CanREA est ravie d’annoncer une série de réceptions de réseautage qui auront lieu au printemps 2023 d’un bout à l’autre du Canada! À la demande générale, nous serons de retour en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan, en Alberta, au Québec et en Ontario, en mai et en juin, et nous espérons que vous serez des nôtres. Joignez-vous… Read More…

  • AGA et conférence 2023

    AGA et conférence 2023

    24-mai-2023 L’AGA et la conférence ECANB 2023 auront lieu du 21 au 23 juin 2023 au Rodd Crowbush Golf & Beach Resort à Morell, Î.-P.-É. Pour vous inscrire – veuillez contacter Krista Lewis à krista@eca.nb.ca pour obtenir un formulaire d’inscription. Pour en savoir plus, cliquez ici Read More…


Formation et événements

  • 24-mai-2023 CanREA est ravie d’annoncer une série de réceptions de réseautage qui auront lieu au printemps 2023 d’un bout à l’autre du Canada! À la demande générale, nous serons de retour en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan, en Alberta, au Québec et en Ontario, en mai et en juin, et nous espérons que vous serez des nôtres. Joignez-vous… Read More…

  • 24-mai-2023 L’AGA et la conférence ECANB 2023 auront lieu du 21 au 23 juin 2023 au Rodd Crowbush Golf & Beach Resort à Morell, Î.-P.-É. Pour vous inscrire – veuillez contacter Krista Lewis à krista@eca.nb.ca pour obtenir un formulaire d’inscription. Pour en savoir plus, cliquez ici Read More…