Programme de bourses d’études de l’ÉFC d’une valeur globale de plus de 130 000 $

3-Dec-2021

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC), grâce au soutien de ses membres, est fière d’aider les étudiants universitaires et collégiaux à atteindre leurs objectifs scolaires en donnant des bourses d’études et des possibilités de carrière.

De nombreux étudiants doivent faire face à une pression accrue en matière d’argent et de temps pendant la COVID-19.   Plus que jamais, ce soutien revêt une grande importance pour les étudiants qui constituent la relève de notre main-d’œuvre.

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC fait la promotion de l’industrie électrique canadienne comme un excellent choix de carrière.  Cette année, au-delà de 130 000 $ en bourses d’études, offerts par les organisations membres de l’ÉFC, ont été accordés aux étudiants dans tout le pays. Cliquez ici pour consulter la liste des lauréats de 2021.

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) est une association industrielle sans but lucratif qui représente les fabricants, distributeurs et agences commerciales de produits électriques les plus novateurs. Ces entreprises offrent des produits et des services de pointe qui contribuent à alimenter en électricité un monde en constante évolution — de réseaux électriques, de systèmes d’automatisation et de robotique, aux édifices informatisés et aux maisons intelligentes, en passant par l’électrification du transport, le chauffage, les outils, les appareils ménagers et plus encore. Découvrez comment nous alimentons ce monde en changement : visionner la vidéo (en anglais seulement).

Les produits électriques de notre industrie sont indispensables dans les maisons, les immeubles de bureaux, les usines et dans bien d’autres infrastructures. Nos solutions durables et écoénergétiques, notamment l’éclairage DEL, les capteurs, les commandes, les transformateurs et les plinthes électriques, permettent aux Canadiens d’être plus soucieux de l’environnement et de réduire leur empreinte énergétique à la maison, au travail et au jeu.

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC présente une industrie qui comprend sa responsabilité d’attirer de jeunes talents.

« Les étudiants boursiers ont exprimé l’impact de la COVID-19 sur leur emploi à temps partiel. Ce programme fournit une aide financière et présente l’industrie électrique comme une destination de carrière idéale. De nombreuses bourses d’études soutiennent la diversité et l’inclusion », a déclaré John Jekfins, vice-président, engagement des membres et partenariats, Électro-Fédération Canada.

« Ce programme est essentiel pour notre industrie. Nos membres participants de l’ÉFC ont offert des bourses d’études dans les domaines de l’ingénierie, des affaires, de la finance et des opérations et rencontrent les étudiants boursiers pour établir des relations en vue d’un emploi futur », a expliqué Frank Cistrone, président du Comité des bourses d’études de l’ÉFC, Shawcor Group, président, automobile et industrie – ShawFlex et DSG-Canusa.

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC acceptera les demandes à compter de février 2022.

SOURCE

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements