La nouvelle génération du SIMOGEAR de Siemens est maintenant assemblée au Canada par Franklin Empire

11 août 2016 

Siemens Canada et Franklin Empire ont annoncé une nouvelle convention en vue d’assembler et d’entretenir au Canada, pour la première fois, les moteurs à engrenages SIMOGEAR de Siemens. En plus de la formation et du service à la clientèle à proximité, les clients profiteront ainsi d’une livraison plus rapide des produits, qui pourront aussi être personnalisés.  

L’assemblage de ces nouveaux moteurs à engrenages aura lieu dans des installations de pointe de Franklin Empire, à Boucherville, au Québec, où des représentants de Siemens et du distributeur ont souligné ce partenariat élargi lors d’une activité d’inauguration, le 20 juillet dernier. La division DS Tech de Franklin Empire à Boucherville vend et entretient depuis 13 ans la gamme de produits Flender (le prédécesseur du SIMOGEAR).

« Nous sommes ravis que Siemens nous témoigne sa confiance en ajoutant une autre activité à valeur ajoutée à la vaste gamme de services que nous offrons déjà à l’industrie. De toute évidence, cela aidera nos deux entreprises à accroître leurs parts de marché avec l’ingénierie de la nouvelle marque de moteurs à engrenages SIMOGEAR », prévoit Bernie Beckman, vice-président chez Franklin Empire.

Le fait d’assembler localement ces moteurs chez Franklin Empire assurera une plus grande souplesse lorsqu’il s’agit de personnaliser les produits selon les normes des clients équipementiers.

« La gamme de produits de commande des mouvements de Siemens propose une solution complète pour répondre aux besoins des clients canadiens en les aidant à réduire les délais d’ingénierie et la complexité de celle-ci. Nous améliorons ainsi l’efficacité du système et, à terme, la mise en marché se fait plus rapidement », explique Joris Myny, vice-président, divisions Fabrication numérique (DF) et Industrie de la transformation et systèmes d’entraînement (PD) de Siemens Canada. « Franklin Empire est un partenaire de confiance et un distributeur industriel exclusif depuis de nombreuses années. Nous sommes emballés de pousser cette collaboration un cran plus loin et d’offrir une valeur supplémentaire aux industries que nous desservons. »

Les moteurs à engrenages SIMOGEAR font partie intégrante de la gamme complète de produits de la division Fabrication numérique de Siemens. Ils offrent aux clients une solution moderne et rentable qui assure la fiabilité et optimise le temps d’utilisation dans de nombreux secteurs industriels, y compris les aliments et boissons, l’automobile, la manutention du matériel et la logistique.

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…