La nouvelle génération du SIMOGEAR de Siemens est maintenant assemblée au Canada par Franklin Empire

11 août 2016 

Siemens Canada et Franklin Empire ont annoncé une nouvelle convention en vue d’assembler et d’entretenir au Canada, pour la première fois, les moteurs à engrenages SIMOGEAR de Siemens. En plus de la formation et du service à la clientèle à proximité, les clients profiteront ainsi d’une livraison plus rapide des produits, qui pourront aussi être personnalisés.  

L’assemblage de ces nouveaux moteurs à engrenages aura lieu dans des installations de pointe de Franklin Empire, à Boucherville, au Québec, où des représentants de Siemens et du distributeur ont souligné ce partenariat élargi lors d’une activité d’inauguration, le 20 juillet dernier. La division DS Tech de Franklin Empire à Boucherville vend et entretient depuis 13 ans la gamme de produits Flender (le prédécesseur du SIMOGEAR).

« Nous sommes ravis que Siemens nous témoigne sa confiance en ajoutant une autre activité à valeur ajoutée à la vaste gamme de services que nous offrons déjà à l’industrie. De toute évidence, cela aidera nos deux entreprises à accroître leurs parts de marché avec l’ingénierie de la nouvelle marque de moteurs à engrenages SIMOGEAR », prévoit Bernie Beckman, vice-président chez Franklin Empire.

Le fait d’assembler localement ces moteurs chez Franklin Empire assurera une plus grande souplesse lorsqu’il s’agit de personnaliser les produits selon les normes des clients équipementiers.

« La gamme de produits de commande des mouvements de Siemens propose une solution complète pour répondre aux besoins des clients canadiens en les aidant à réduire les délais d’ingénierie et la complexité de celle-ci. Nous améliorons ainsi l’efficacité du système et, à terme, la mise en marché se fait plus rapidement », explique Joris Myny, vice-président, divisions Fabrication numérique (DF) et Industrie de la transformation et systèmes d’entraînement (PD) de Siemens Canada. « Franklin Empire est un partenaire de confiance et un distributeur industriel exclusif depuis de nombreuses années. Nous sommes emballés de pousser cette collaboration un cran plus loin et d’offrir une valeur supplémentaire aux industries que nous desservons. »

Les moteurs à engrenages SIMOGEAR font partie intégrante de la gamme complète de produits de la division Fabrication numérique de Siemens. Ils offrent aux clients une solution moderne et rentable qui assure la fiabilité et optimise le temps d’utilisation dans de nombreux secteurs industriels, y compris les aliments et boissons, l’automobile, la manutention du matériel et la logistique.

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…