Schneider Electric lance le thermostat intelligent Wiser AirMD sans fil avec fonction Eco IQ au Canada

14 juillet 2016 

Schneider Electric, le spécialiste mondial en gestion de l’énergie et en automatisation, a annoncé que son thermostat Wiser Air sans fil, doté de la nouvelle fonction évolutive Eco IQ, est maintenant disponible à la grandeur du Canada. 

Alors que la plupart des thermostats intelligents exigent des utilisateurs qu’ils établissent des points de contrôle de la température, Eco IQ est un algorithme évolutif qui demande une rétroaction uniquement lorsque les utilisateurs ne se sentent pas confortables. Cette nouvelle fonctionnalité élimine les approximations lorsqu’il s’agit de déterminer la température optimale pour les utilisateurs et permet à Eco IQ de tirer rapidement profit de leur rétroaction afin d’établir un plan de chauffage et de climatisation confortable. 

« Créé par nos experts en immotique et en CVC de notre Centre d’immotique et de CVC de Montréal, Eco IQ est l’algorithme évolutif le plus avancé sur le marché », affirme Richard Henzie, directeur du marketing, Bâtiments écologiques, chez Schneider Electric Canada. « Eco IQ remet en question l’établissement de points de contrôle et évite à nos clients canadiens de devoir régler les températures et d’établir des horaires. Non seulement il permet de réaliser des économies d’énergie, mais il crée un environnement confortable. »

En plus de produire un environnement plus confortable et efficace, le thermostat Wiser Air avec Eco IQ utilise le service météorologique haut de gamme de Schneider Electric, WeatherSentry, nommé le meilleur service de prévision météorologique pendant neuf années consécutives. Il s’agit du même service que celui utilisé par les grandes compagnies aériennes et les sites sportifs et de divertissement qui doivent se fier aux renseignements météorologiques pour organiser leurs activités. En utilisant ces prévisions, la fonction Eco IQ apprend la durée nécessaire afin de changer la température dans la maison selon tous les types de météos, et prévoit à l’avance le moment propice pour actionner le chauffage ou le refroidissement juste à temps pour atteindre les températures cibles préférées de l’utilisateur. 

Le thermostat Wiser Air avec Eco IQ est aussi facile à installer qu’à utiliser. Il comporte un écran couleur haute résolution de 3,5 po qui ressemble à celui que l’on retrouve sur les téléphones intelligents, en plus d’être prêt à l’emploi. Les utilisateurs doivent simplement donner des instructions à Eco IQ sur la façon de hiérarchiser confort contre épargne, et Wiser fait le reste. Il se synchronise avec l’application qui l’accompagne, ce qui crée une expérience conviviale, peu importe l’appareil ou le système d’exploitation utilisé. La fonctionnalité sans fil du thermostat permet des mises à jour automatiques, ce qui donne accès aux avancées technologiques les plus récentes sans avoir à acheter constamment un nouvel appareil. 

Principales caractéristiques du thermostat Wiser Air :

  • Fonction Eco IQ : un algorithme évolutif qui permet d’établir la température parfaite sans que les utilisateurs aient à saisir leurs propres points de contrôle de la température.
  • Fonction Wiser Forecast : le thermostat Wiser Air incorpore les prévisions météorologiques de Schneider Electric, les plus précises de l’industrie. C’est la première fois que cette technologie est utilisée dans une application à l’usage des consommateurs. Wiser Forecast informe les propriétaires des alertes de température extrême et leur permet de s’adapter aux plus récents renseignements météorologiques avant de quitter la maison, ce qui augmente le confort de leurs foyers et permet d’économiser de l’énergie. 
  • Fonction Comfort Boost : procure de 15 à 60 minutes de chaleur ou de fraîcheur à la demande. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir un confort optimal sans modifier les réglages ou la programmation du thermostat.
  • Capteurs intelligents : les capteurs Smart Sense interagissent automatiquement avec l’utilisateur lorsque celui-ci est à proximité du thermostat et répondent aux changements de température et de luminosité en temps réel.
  • Fonction Wiser Pulse : cette fonction fournit des mises à jour pouvant être consultées en un clin d’œil grâce à l’émission d’une lueur luminescence personnalisable, ce qui permet de connaître la consommation d’énergie.
  • Mode de correction : les propriétaires peuvent facilement modifier la programmation du thermostat en fonction de leurs réglages personnels en appuyant sur une seule touche.
  • Programmation avancée : les fonctionnalités des réglages flexibles et de programmation automatique aident les propriétaires à maximiser facilement les économies d’énergie.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Wiser Air avec Eco IQ, visitez https://www.wiserair.com/.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements