SunMine voit le jour

SunMine Kimberely

La ville de Kimberley, en Colombie-Britannique, s’est vue attribuer le privilège de recevoir le projet SunMine, une centrale solaire importante. Celle-ci représente 4 032 cellules solaires, montées sur 96 panneaux qui suivent le mouvement du soleil et ce, depuis le 22 juin dernier. Ce n’est pas étonnant que la ville de Kimberley soit le site de choix, puisqu’elle reçoit 300 jours ensoleillés par année. Ce projet de 1.05 mégawatt représente la première centrale solaire en Colombie-Britannique, le projet de l’énergie solaire le plus grand au Canada, en plus d’être le premier développement de ce type en Colombie-Britannique à vendre de l’énergie à BC Hydro. La ville de Kimberley a de quoi être fière.

SunMine est capable de donner suffisamment d’électricité à environ 200 maisons. Sans parler du côté environnemental du projet.

Selon le maire de Kimberley, monsieur Don McCormick, SunMine serait une preuve de la résilience de leur communauté. Malgré la fermeture de leur mine, ils poursuivent de nouvelles directions et innovations. Le maire mentionne que la ville est déjà en mouvement afin d’élargir le projet SunMine.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…

  • 6-mai-2024 Membres de l’ÉFC Québec! C’est avec plaisir que nous vous invitons à la célébration de la Journée nationale du Réseau des jeunes professionnels le 13 juin prochain. L’objectif principal de la Journée nationale du RJP est de se réunir, de célébrer ensemble et surtout de « Redonner » à notre communauté. En l’honneur de la Journée… Read More…