Innergex T2 2022 : des acquisitions qui continuent de concrétiser leurs promesses

Innergex Logo 125

14-août-2022

Innergex Logo 400Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») publie ses résultats opérationnels et financiers pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2022.

  • Acquisition des parcs éoliens d’Aela au Chili au T2 2022, ce qui a permis d’ajouter une puissance nette de 332 MW
  • Lancement de la construction du projet de stockage d’énergie par batteries Salvador d’une capacité de 50 MW/250 MWh au Chili au T2 2022
  • Mise en service de l’installation de stockage d’énergie par batteries Tonnerre en France de 9 MW/9 MWh au T3 2022

« Les derniers mois ont été fructueux pour Innergex, comme en témoignent la réalisation d’une acquisition significative de trois parcs éoliens au Chili, la mise en service de notre premier projet de stockage d’énergie par batteries autonome en France et le lancement de la construction de notre premier projet de stockage d’énergie par batteries combiné à de l’énergie solaire au Chili », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex. « Notre portefeuille diversifié de projets potentiels prometteurs ainsi que l’ensemble de nos projets actuellement à un stade avancé de développement ou en construction sont de très bon augure pour la croissance future d’Innergex. Nous poursuivons nos efforts en vue d’améliorer notre ratio de distribution et de développer nos activités de manière durable, en continuant de saisir et de créer les occasions que la transition vers l’énergie propre génère dans tous nos marchés. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…