L’été à l’Électrium : une programmation énergisante et gratuite depuis 25 ans

13 juin 2016

Pendant vos vacances cet été, le centre d’interprétation de l’électricité d’Hydro-Québec vous propose des activités stimulantes et gratuites pour les jeunes génies en herbe. Au programme : les ateliers d’initiation aux sciences de Profaqua, les experts en vulgarisation scientifique, ainsi que des visites guidées du centre d’interprétation.

De plus, pour souligner le 25e anniversaire de l’Électrium, les visiteurs auront la chance de gagner un voyage pour quatre personnes à la Baie-James, la fin de semaine des 10 et 11 septembre 2016. 

Les vacances estivales sont une excellente occasion d’explorer le monde de l’électricité avec un guide-animateur chevronné. Les participants découvriront comment se manifeste l’énergie dans la nature, sous forme de phénomènes physiques et magnétiques, et comment l’électricité est produite au Québec.

L’Électrium est ouvert du lundi au dimanche de 9 h 30 à 17 h.

Visitez le www.hydroquebec.com/visitez/monteregie/electrium.html pour en savoir davantage. 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…