L’été à l’Électrium : une programmation énergisante et gratuite depuis 25 ans

13 juin 2016

Pendant vos vacances cet été, le centre d’interprétation de l’électricité d’Hydro-Québec vous propose des activités stimulantes et gratuites pour les jeunes génies en herbe. Au programme : les ateliers d’initiation aux sciences de Profaqua, les experts en vulgarisation scientifique, ainsi que des visites guidées du centre d’interprétation.

De plus, pour souligner le 25e anniversaire de l’Électrium, les visiteurs auront la chance de gagner un voyage pour quatre personnes à la Baie-James, la fin de semaine des 10 et 11 septembre 2016. 

Les vacances estivales sont une excellente occasion d’explorer le monde de l’électricité avec un guide-animateur chevronné. Les participants découvriront comment se manifeste l’énergie dans la nature, sous forme de phénomènes physiques et magnétiques, et comment l’électricité est produite au Québec.

L’Électrium est ouvert du lundi au dimanche de 9 h 30 à 17 h.

Visitez le www.hydroquebec.com/visitez/monteregie/electrium.html pour en savoir davantage. 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…