Internet des objets connectera les autoroutes, l’éclairage urbain et les véhicules

autoroutes_125.gif

 

autoroutes_400.gifKathy Pretz 

21 août 2019

Comme nous retrouvons de plus en plus de voitures intelligentes et de véhicules autonomes sur la route, certains ingénieurs réfléchissent à ce qui peut être fait pour rendre plus intelligentes les rues sur lesquelles ils voyagent.

Cela pourrait permettre aux voitures et aux camions intelligents d’échanger des informations avec d’autres véhicules, des centres de gestion de la circulation et des entreprises privées sur les embouteillages, les accidents et les conditions météorologiques. La clé pour y arriver est un système Internet des objets qui comprend des capteurs intégrés dans la chaussée et sur les feux de circulation.

Les systèmes de transport intelligents existants fournissent certaines de ces caractéristiques. L’information recueillie par les caméras de surveillance de la circulation, par exemple, est utilisée pour ajuster les feux de circulation en temps réel afin de réduire la congestion. Les parkings équipés de capteurs peuvent informer les conducteurs des places vides via leur téléphone intelligent. Et il existe des projets pilotes de l’IoT, comme l’autoroute autrichienne, qui utilise le système Connected Roadways de Cisco pour relier 70 000 capteurs et 6 500 caméras de circulation pour surveiller la circulation et l’état des routes.

Pour lire cette recherche, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    La victoire de la section locale en C.-B. pourrait servir d’exemple

    15-avril-2024 Les leaders de la section locale 1555 de Moncton ont riposté au moment où une entreprise a eu recourt à des vides juridiques et jouée un tour de passe-passe pour empêcher la FIOE de présenter une soumission sur un projet qui vise à rebâtir un parc éolien en difficulté au Nouveau-Brunswick. « Ne rien faire,… Read More…

  • L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    L’Ontario lance le Fonds d’innovation pour le réseau

    15-avril-2024 Le programme tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité du réseau électrique de la province Le gouvernement de l’Ontario construit le réseau de l’avenir en lançant un nouveau cycle de financement dans le cadre du Fonds d’innovation pour le réseau qui consacrera 9,5 millions de dollars à des projets qui amélioreront l’efficacité du réseau électrique… Read More…


Formation et événements