Permis de bâtir, mai 2024

Permis de bâtir, mai 2024

15-juillet-2024 11,7 milliards de dollars Mai 2024 -12,2 %  (variation mensuelle) Source(s) : Tableau 34-10-0285-01. La valeur mensuelle totale des permis de bâtir au Canada s’est établie à 11,7 milliards de dollars en mai, en baisse de 12,2 % par rapport au sommet inégalé de 13,4 milliards de dollars atteint en avril. La diminution affichée en mai à l’échelle nationale a été principalement attribuable à la…

Contenu sponsorisé

Introduction de SILK : Là où le style rejoint la fonctionnalité !

La série de cylindres architecturaux DEL SILK, a été conçue avec soin pour le marché canadien afin de répondre aux besoins évolutifs, en matière de style et de fonctionnalité, des éclairages modernes. Accrédité par les principales autorités de certification et bénéficiant d’une garantie de 5 ans, SILK réhausse n’importe quel environnement avec une brillance inégalée.

Pour en savoir plus sur SILK



Articles

  • Électricité et bâtiment : De la volatilité à la durabilité, les ambitions à long terme de Sonepar redéfinissent l’industrie

    Électricité et bâtiment : De la volatilité à la durabilité, les ambitions à long terme de Sonepar redéfinissent l’industrie

    16-juillet-2024 Électricité et bâtiment : cycles de court terme, ambitions de long terme Le marché des équipements et systèmes électriques pour le bâtiment peut être cyclique, comme l’illustre la période récente, en particulier dans le secteur résidentiel. Il y a à peine quelques années, les prix de l’énergie ont explosé et l’inflation atteignait des sommets inégalés… Read More…

  • Permis de bâtir, mai 2024

    Permis de bâtir, mai 2024

    15-juillet-2024 11,7 milliards de dollars Mai 2024 -12,2 %  (variation mensuelle) Source(s) : Tableau 34-10-0285-01. La valeur mensuelle totale des permis de bâtir au Canada s’est établie à 11,7 milliards de dollars en mai, en baisse de 12,2 % par rapport au sommet inégalé de 13,4 milliards de dollars atteint en avril. La diminution affichée en mai à l’échelle nationale a été principalement attribuable à la… Read More…


  • Remise des prix Chapeau, les filles ! 2024 : la CCQ reconnaît des modèles positifs

    4-juillet-2024 Dans le cadre de l’édition 2024 du concours Chapeau, les filles !, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a remis 2 prix Mixité en chantier – future travailleuse et future entrepreneure accompagnés de bourses de 2 500 $ et 1 prix Mentorat accompagné d’une bourse de 5 000$. Lauréate du prix Mixité en…

    Read More…

  • Besoin de main-d’œuvre dans l’industrie : 17 000 personnes annuellement jusqu’en 2025

    4-juillet-2024 La publication Perspectives professionnelles dans l’industrie de la construction 2024-2028 de la Commission de la construction du Québec est maintenant disponible en ligne. Cette publication offre une estimation des besoins de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction, pour l’ensemble des métiers, et ce, pour chacune des régions du Québec.  Pour la période 2024-2028, les besoins de…

    Read More…

Contenu sponsorisé

Développez votre activité solaire résidentielle avec un leader mondial

GoodWe est un leader mondial dans la fabrication d’onduleurs photovoltaïques et dans la fourniture de solutions énergétiques intelligentes. Forte d’une empreinte mondiale de 52 GW d’installations dans plus de 100 pays, elle dispose également d’une assistance et de services locaux en Amérique du Nord. Tout au long des années, l’entreprise a remporté de nombreux prix récompensant son innovation, son leadership et sa stabilité financière.

GoodWe, qui entend contribuer à l’indépendance énergétique du Canada, propose à la fois des onduleurs et des batteries..

Savoir plus


Électricité et bâtiment : De la volatilité à la durabilité, les ambitions à long terme de Sonepar redéfinissent l’industrie

Le marché des équipements et systèmes électriques pour le bâtiment peut être cyclique, comme l’illustre la période récente, en particulier dans le secteur résidentiel. Il y a à peine quelques années, les prix de l’énergie ont explosé et l’inflation atteignait des sommets inégalés depuis des années : soudain, tout le monde a voulu installer des panneaux photovoltaïques (PV), ce qui a amené les fabricants à renforcer leurs capacités de production. Aujourd’hui, avec les hausses des taux d’intérêt pour faire face à l’inflation et la décrue des prix de l’énergie, les investissements dans le bâtiment ont chuté, tout comme la demande de PV, entraînant un ajustement des surcapacités de production.

Lire Plus


Contenu sponsorisé

Découvrez l’avenir de la sécurité avec l’application GGM View de Gigamedia !

Plongez dans une nouvelle ère de contrôle et de surveillance avec l’application GGM View. Cette application révolutionnaire vous permet de surveiller, gérer et optimiser vos systèmes de sécurité en toute simplicité.

Grâce à des fonctionnalités avancées, suivez en temps réel les flux de vos caméras de sécurité, recevez des alertes instantanées et personnalisez vos paramètres pour une protection optimale. Contrôlez vos caméras à distance, consultez les enregistrements et assurez la sécurité de vos espaces en un clin d’œil.

Avec l’application GGM View de Gigamedia, la sécurité est entre vos mains. Explorez de nouvelles possibilités, renforcez votre tranquillité d’esprit et protégez ce qui compte le plus pour vous.

Lire Plus



Un leadership mondial et un soutien local : L’engagement de GoodWe pour l’innovation et la qualité

GoodWe est un fabricant mondial d’onduleurs photovoltaïques et un fournisseur de solutions énergétiques intelligentes qui comptent près de 5 000 employés dans le monde entier, ce qui lui a permis d’obtenir un bilan bien établi de plus de 71 GW d’installations dans plus de 100 pays et régions d’ici la fin de l’année 2023. Le partenariat qui a été annoncé récemment avec Guillevin marque la première incursion de l’entreprise sur le marché canadien.

Read More



  • ABB et le Groupe Niedax forment une coentreprise pour répondre à la demande grandissante de systèmes de chemins de câbles en Amérique du Nord

    13-mai-2024 ABB, chef de file en électrification et en automatisation et le Groupe Niedax, fournisseur chef de file mondial de systèmes de gestion de câbles, ont conclu l’entente de former une nouvelle coentreprise à parts égales. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles. La collaboration, qui devrait se clore et entamer ses opérations…

    Read More…

Un coup d’œil sur les investissements d’ABB dans ses installations du Québec avec le vice-président et directeur général, Alain Quintal

Un coup d’œil sur les investissements d’ABB dans ses installations du Québec avec le vice-président et directeur général, Alain Quintal

Le monde de l’électricité en ligne a eu le plaisir de rencontrer Alain Quintal, vice-président et directeur général de la division des produits d’installation d’ABB Canada pour discuter des récents plans d’expansion d’ABB à l’usine d’Iberville Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec.

Read More…





Monde en mouvement


AD mettre en lumière – contenu sponsorisé

Les récompenses d’E.B. Horsman & Son, alimentées par les Récompenses AD

Dans le monde des affaires, la loyauté est un atout précieux, souvent récompensé par divers programmes incitatifs. Parmi ces programmes, le programme de récompenses E.B. Horsman & Son, alimenté par Récompenses AD. Pour mieux comprendre le programme, nous avons eu le privilège de nous entretenir avec un participant enthousiaste de longue date aux offres de récompenses d’E.B. Horsman depuis plus d’une décennie.

Dès le début du programme, ce client a été un membre engagé, exprimant des niveaux élevés de satisfaction. Lorsqu’on lui demande s’il est satisfait du programme dans son ensemble, il lui donne sans hésiter la note de cinq sur cinq, louant sa gestion efficace et les avantages substantiels qu’il lui procure, à lui et à son entreprise

Lire plus


L’ÉFC décerne le Prix de la personnalité de l’année de la CEMRA 2023 à Patrick Marion, Desdowd

Cette année, le Prix de la personnalité de l’année de la CEMRA a été décerné à Patrick Marion, président de Desdowd, lors de la Conférence de l’industrie de l’ÉFC 2024 qui s’est tenue à Banff. Ce prix de reconnaissance est accordé à un·e membre de l’ÉFC, une personne ou une entreprise qui, par son leadership, son engagement et sa contribution exceptionnelle, joue un rôle intégral au sein de la CEMRA.

Read More


Contenu sponsorisé

Nexans Étend sa Gamme AC90 ISO-BX pour les Hôpitaux Canadiens

Pour répondre à la demande croissante de nouvelles installations médicales due au vieillissement de la population canadienne, Nexans a étendu sa gamme de câbles AC90 ISO-BX pour les hôpitaux. Ce câble de 600V, conforme aux normes CSA, se distingue par sa construction durable avec des conducteurs en cuivre isolés XLPE et un codage couleur distinctif pour une installation facile. Il offre des avantages tels que la réduction des harmoniques, la protection contre les bruits électriques et une rentabilité supérieure aux installations en conduits. L’AC90 ISO-BX assure sécurité, fiabilité et respect de l’environnement, soutenant l’expansion rapide des infrastructures de santé au Canada.

En savior plus


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…




Articles Populaires

Le monde de l’éctricité en lingne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l’industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l’entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l’installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l’industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l’industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.