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Histoire et longévité : Discussion sur le centenaire de Milwaukee avec le président de Milwaukee Tool Canada, John Myers

27-septembre-2024

Par Blake Marchand

Il va sans dire que la marque Milwaukee est historique. Sa longévité témoigne de la culture et de l’innovation de l’entreprise.

Cette année célèbre le centenaire de Milwaukee, et l’entreprise a organisé une cérémonie de plantation d’arbres plus tôt dans l’année pour marquer cette étape, en plantant 100 arbres en partenariat avec Arbres Canada, comme un geste et un exemple de l’engagement de Milwaukee en faveur de la durabilité, à la fois dans ses communautés mondiales et locales. Le centenaire de l’entreprise s’explique par une longue liste de facteurs, dont les plus importants sont les gens de Milwaukee, l’état d’esprit qui consiste à avoir des attentes et des normes élevées, et l’engagement envers les utilisateurs finaux et les industries auxquelles ils appartiennent.

Photo de l’événement de plantation d’arbres à Milwaukee en partenariat avec Arbres Canada

« Nous avons une grande équipe de personnes qui travaillent très fort et qui sont responsables des résultats », a déclaré John Myers, président de Milwaukee Tool Canada. Ce jalon a créé beaucoup d’énergie au sein de l’entreprise, a-t-il ajouté, ajoutant que leur mantra pour ce jalon est « Nous ne faisons que commencer ». L’accent est donc mis sur un engagement continu en faveur de l’innovation.

M. Myers explique que lorsque TTI a acquis Milwaukee en 2005, l’entreprise a changé d’orientation : « Nous avons vraiment modifié notre approche de l’industrie de l’outillage et nous avons décidé de devenir une entreprise d’innovation plutôt qu’une entreprise d’outils électriques ».

« Il y a vraiment deux choses sur lesquelles nous nous concentrons. Il y a vraiment deux choses sur lesquelles nous nous concentrons : des produits de qualité et des personnes de qualité. »

L’alignement organisationnel, une communication claire et des objectifs ambitieux constituent le tissu conjonctif entre des produits et des personnes de qualité.

« Je n’ai jamais travaillé pour une entreprise dont les objectifs sont aussi bien alignés — des équipes de développement de produits aux équipes de vente, tout le monde est sur la même longueur d’onde ,» note M. Myers. « Tout le monde sait ce que nous lançons et travaille pour atteindre les mêmes objectifs .»

Pour une entreprise dont la gamme de produits est très variée et adaptée à de nombreux métiers et secteurs, les cordes sont nombreuses, mais si Milwaukee réussit si bien, c’est parce qu’elles sont toutes tirées dans la même direction.

La clé de ce succès, comme l’a dit M. Myers, ce sont les gens. Milwaukee a cultivé une forte culture d’entreprise pour soutenir et développer ses employés.

« Nous aimons recruter sur les campus universitaires et les faire entrer dans notre organisation au niveau de représentant commercial débutant en contactant des magasins de bricolage ou d’autres détaillants. Nous aimons à penser que nous cultivons les futurs professionnels ».

« En conséquence, je pense que cela contribue vraiment à construire notre culture. Nos collaborateurs, je le crois vraiment, adorent travailler pour Milwaukee. Il y a une passion pour notre marque et tout le monde voit beaucoup d’opportunités de continuer à grandir et à se développer, surtout si nous continuons à croître au rythme que nous avons connu ces dernières années. Ce changement crée beaucoup de nouveaux rôles pour les gens et il y a beaucoup d’énergie au sein de notre organisation. »

Président de Milwaukee Tool Canada, John Myers

Un autre aspect essentiel de leur culture est la fixation d’objectifs ambitieux. Myers explique que chaque année, ils visent une marge de croissance significative, certaines années ils l’atteignent, d’autres non, mais dans tous les cas, explique-t-il, cela les prépare à la réussite.

« Nous pensons que nous disposons des personnes les plus talentueuses du secteur, de planificateurs et de visionnaires capables d’élaborer un plan qui nous permettra d’atteindre une croissance de 20 %, et nous n’avons pas peur d’investir dans ces plans. Nous n’avons pas peur d’investir dans ces projets. Et vous seriez surpris de voir combien de fois, si vous dites que je vais croître de 20 % au début de l’année et que vous mettez en place un plan pour y parvenir, cela se produit. »

« C’est un état d’esprit. C’est l’une des choses les plus folles de la vie où il est vraiment important de se fixer des objectifs. Plus je fais ce travail, plus je secoue la tête d’incrédulité devant la fréquence à laquelle les choses se produisent parce que vous avez dit qu’elles allaient se produire, et c’est une culture amusante. C’est une culture dans laquelle nous voulons continuer à investir au sein de l’entreprise pour nous développer et nous amuser. »

Au-delà de la culture d’entreprise, M. Myers souligne l’importance des relations dans ce secteur, avec les utilisateurs finaux sur les chantiers ainsi qu’avec les détaillants et les grossistes.

« Nous pensons qu’il ne s’agit pas d’un secteur où l’on se contente de faire des économies de bouts de chandelle. Les relations avec le secteur, le fait de ne pas laisser tomber ses partenaires et de s’assurer qu’on est toujours là pour eux – je pense que ces choses sont plus importantes à long terme. Si vous prenez soin des gens et que vous êtes toujours là pour eux, alors ils sont là pour vous et la recette fonctionne. »

Les relations nouées sur les chantiers par Milwaukee constituent un élément clé, en particulier lorsqu’il s’agit de l’aspect innovant du développement de produits. Le retour d’information de l’utilisateur final et la prise en compte de la productivité des professionnels sont des éléments essentiels du processus de Milwaukee lorsqu’il s’agit de développer de nouveaux produits,

« Notre objectif a toujours été de développer quelque chose d’unique pour l’industrie », souligne M. Myers.

« Par exemple, je peux vous garantir que si vous prenez n’importe quel outil manuel Milwaukee, il sera doté d’une fonction destinée à nos principaux métiers. Par exemple, de petits serre-fils dans le manche du tournevis. Ou des pinces à dénuder : une fente pour dénuder les fils dans notre couteau utilitaire. Des petites choses comme ça, qui sont bien pensées, qui vont aider nos métiers de base à être plus productifs sur les chantiers. »

Plus précisément, deux produits qui mettent en évidence cette approche sont le Kit de défonceuse M18MC FORCE LOGICMC 6T et le Kit de cisaille pour roue monocanal M18MC FORCE LOGICMC. Il s’agit de deux cas où ils sont allés sur le chantier pour consulter les électriciens sur la façon dont ils pouvaient rendre les défonceuses et les cisailles plus efficaces. Ces deux opérations peuvent s’avérer fastidieuses. Le 6 Ton Knockout Tools vous permet d’installer et d’aligner sans le poids de l’outil, par exemple, pour accélérer le poinçonnage répétitif. De la même manière, la cisaille à étrésillons élimine les lames exposées pour améliorer la sécurité, et sa portabilité accrue permet d’améliorer les objectifs de productivité.

Du point de vue de l’innovation, c’est sur ces petits détails que Milwaukee se concentre pour ajouter de la valeur aux utilisateurs finaux. Cependant, la technologie des batteries qu’elle a développée et la façon dont elle s’associe à la technologie des moteurs FUEL™ est ce qui distingue vraiment la gamme d’outils électriques de Milwaukee du point de vue de la performance.

« Nous avons notre propre système de moteur et d’électronique qui est de classe mondiale », explique Myers, « nous appelons cette technologie FUEL™. Les outils Milwaukee FUEL™ combinent un puissant moteur sans balais, une batterie REDLITHIUM de premier ordre et, surtout, la technologie intelligente REDLINK PLUS qui permet à l’ensemble de communiquer. Lorsque la batterie et l’outil communiquent, ils peuvent optimiser les performances pour n’importe quelle application ! »

Avec cette communication à laquelle Myers fait référence, la batterie mesure la charge à l’extrémité de l’outil et ajuste la puissance de sortie en fonction de celle-ci. Cela signifie qu’une puissance optimale est tirée pour chaque application. Pour l’utilisateur, cela signifie que la durée de vie de la batterie est préservée dans les applications légères tout en fournissant une puissance maximale dans les applications plus difficiles.

Comme l’a mentionné M. Myers, Milwaukee a une longue histoire sur laquelle elle est fière de s’appuyer, elle a connu une forte croissance au cours des 16 dernières années en particulier, ce qui, en fin de compte, est dû aux personnes qui font le travail, jour après jour. « Nous pensons vraiment que l’avenir de la marque Milwaukee au Canada est très prometteur », a conclu M. Myers, « et cela se fera grâce à des produits de qualité et à des gens formidables ».

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