Portrait statistique des travailleurs issus des Premières Nations et Inuit

26-juin-2023

La Commission de la construction du Québec publie le portrait statistique 2022 de la main-d’œuvre issue des Première Nations et Inuit dans l’industrie de la construction.

En 2022, on dénombrait 1 497 travailleurs autochtones actifs, soit 0,76 % de l’ensemble de la main-d’œuvre, une importante hausse par rapport à l’année 2021.

Pour favoriser l’inclusion des Premières Nations et Inuit dans l’industrie de la construction, la CCQ tient actuellement une démarche collaborative avec ses partenaires afin d’adopter des solutions structurantes qui auront un impact sur la main-d’œuvre autochtone.

Consultez Les Premières Nations et Inuit – Portrait statistique 2022

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…