Portrait statistique des travailleurs issus des Premières Nations et Inuit

26-juin-2023

La Commission de la construction du Québec publie le portrait statistique 2022 de la main-d’œuvre issue des Première Nations et Inuit dans l’industrie de la construction.

En 2022, on dénombrait 1 497 travailleurs autochtones actifs, soit 0,76 % de l’ensemble de la main-d’œuvre, une importante hausse par rapport à l’année 2021.

Pour favoriser l’inclusion des Premières Nations et Inuit dans l’industrie de la construction, la CCQ tient actuellement une démarche collaborative avec ses partenaires afin d’adopter des solutions structurantes qui auront un impact sur la main-d’œuvre autochtone.

Consultez Les Premières Nations et Inuit – Portrait statistique 2022

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements