Plus de 2 000 véhicules électriques pour le ministère des Transports et de la Mobilité durable

5-juillet-2023

Plus de 2 000 véhicules électriques pour le ministère des Transports et de la Mobilité durable

Au 31 mars, le Ministère comptait 2 037 véhicules électriques dans le parc gouvernemental, ce qui représente plus du double de ce que l’ensemble de la fonction publique possédait en 2019.

Le Ministère gère ainsi un des plus grands inventaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables au Canada.

Le travail d’électrification du parc gouvernemental se poursuivra dans les années à venir, alors que le gouvernement du Québec vise à électrifier 100 % de ses véhicules légers d’ici 2030. Cela comprend les automobiles, les fourgonnettes, les minifourgonnettes et les véhicules utilitaires sport (VUS) utilisés par les ministères, certains organismes gouvernementaux, le réseau de la santé et des services sociaux ainsi que le réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Article connexe

Un système de gestion intelligente des bornes de recharge pour véhicules électriques dans les immeubles multilogements

Dimonoff est fier d’annoncer un projet collaboratif avec l’entreprise Recharge Véhicule Électrique (RVE) visant à gérer intelligemment les bornes de recharge des véhicules électriques dans les immeubles résidentiels à logements multiples. Ce projet novateur, évalué à plus de 5,4 M$, est rendu possible grâce à une contribution financière de 2,7 M$ du MEIE (Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie), qui s’engage ainsi à encourager la transition vers une mobilité plus propre et plus durable.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…