Luminis remporte un prix Red Dot pour Clermont

8-mai-2023

Luminis, un fabricant novateur et réputé de luminaires de spécification pour usage intérieur et extérieur, a annoncé aujourd’hui que sa gamme de luminaires intérieurs et extérieurs Clermont lui a mérité un prix Red Dot pour le design de produit dans le cadre de l’édition 2023 du concours.

Créé en 1955, le concours des prix Red Dot est l’une des plus importantes compétitions de design au monde. Le sceau Red Dot est reconnu à l’international comme un gage de qualité des plus convoités pour attester de l’excellence d’un design. Pas moins de 50 experts internationaux issus d’une variété de spécialités sont invités à discuter, à tester et à évaluer chaque produit individuellement, pour récompenser les produits esthétiquement attrayants, fonctionnels, intelligents ou innovateurs.

Les luminaires Clermont présentent une silhouette classique et biseautée, conçue selon une approche « du trottoir au cubicule ». Les designers peuvent agencer différentes exigences optiques et options de montage pour créer des esthétiques cohérentes qui se transposent de l’extérieur à l’intérieur. Les applications comprennent les routes, les ruelles, les parcs publics, les campus universitaires, ainsi que les espaces publics intérieurs comme les aires de réception, les halls d’hôtel et les bureaux.

La géométrie du luminaire optimise la répartition de la lumière en servant de réflecteur pour projeter une lumière uniforme sans ombrage sur la surface intérieure incurvée. Une optique qui réduit l’éblouissement est offerte pour les applications extérieures où les besoins des piétons sont prioritaires, ou pour assurer le confort des occupants dans les espaces intérieurs. De plus, une optique de pointe à haut rendement est également offerte pour l’éclairage des rues et des aires, améliorant la visibilité et réduisant les zones d’ombres.

Clermont sera honoré, de même que tous les lauréats, durant la semaine Red Dot Design en juin.

Vous trouverez plus de renseignements sur les luminaires Clermont ici

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…