À la rencontre du nouveau directeur fédéral de CanREA 

12-juillet-2023

En tant que directeur fédéral, Fernando Melo appuiera les membres de CanREA dans les priorités de dialogue avec le gouvernement fédéral

CanREA est heureuse de présenter son nouveau directeur fédéral, Fernando Melo, qui veillera aux relations avec le gouvernement fédéral et gérera le réseau fédéral de CanREA (caucus des membres).

M. Melo appuiera les membres de CanREA dans les priorités de dialogue avec le gouvernement fédéral, notamment celles en lien avec les crédits d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies, l’électricité et l’hydrogène propres, la refonte du Programme des énergies renouvelables intelligentes et de trajectoires d’électrification (ERITE) et la réglementation sur l’électricité propre (REP).

« Fernando n’aurait pas pu se joindre à CanREA à un meilleur moment, s’exclame Evan Wilson, vice-président des affaires politiques, Ouest canadien et affaires nationales. Nous sommes choyés de pouvoir confier ces dossiers vitaux à une personne si qualifiée. »

Avant d’arriver à CanREA, M. Melo a travaillé comme consultant en affaires publiques en matière d’énergie et de technologies propres à PAA Conseils et Global Public Affairs, où il aidait les organisations à tirer parti de la transition du Canada vers une économie carboneutre, ainsi que comme conseiller en politiques fédérales à Énergie propre Canada.

« Depuis le début, CanREA et ses membres mènent la charge vers la carboneutralité au Canada, et je suis absolument ravi de me joindre à cette équipe électrisante », affirme Fernando Melo.

Pour voir la liste croissante de professionnels que l’association met au service de l’industrie canadienne des énergies renouvelables, visitez la page de l’équipe de CanREA .

Citations 

« Fernando n’aurait pas pu se joindre à CanREA à un meilleur moment. Nous sommes choyés de pouvoir confier ces dossiers vitaux à une personne si qualifiée. »Evan Wilson, vice-président des affaires politiques, Ouest canadien et affaires nationales, CanREA

« Depuis le début, CanREA et ses membres mènent la charge vers la carboneutralité au Canada, et je suis absolument ravi de me joindre à cette équipe électrisante. »Fernando Melo, nouveau directeur fédéral, CanREA

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…