Le raccordement au réseau principal demeure la solution privilégiée pour la transition énergétique aux Îles-de-la-Madeleine

hydroq-couleur-125.gif

hydroq-couleur-400.gifHydro-Québec confirme que la solution privilégiée pour la transition énergétique dans l’archipel des Îles-de-la-Madeleine demeure le raccordement au moyen de câbles sous-marins de 225 km à partir de Percé.

Au cours de la dernière année, l’entreprise a consulté la population et analysé les différents scénarios d’alimentation. Les résultats de cette démarche permettent de confirmer que le raccordement au réseau principal demeure la solution la mieux adaptée sur les plans environnemental, social et économique ainsi pour la fiabilité de l’approvisionnement.

Pour en savoir plus.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 6-mai-2024 Membres de l’ÉFC Québec! C’est avec plaisir que nous vous invitons à la célébration de la Journée nationale du Réseau des jeunes professionnels le 13 juin prochain. L’objectif principal de la Journée nationale du RJP est de se réunir, de célébrer ensemble et surtout de « Redonner » à notre communauté. En l’honneur de la Journée… Read More…

  • 6-mai-2024 La Société québécoise des infrastructures (SQI) organise une formation sur le mode Réalisation de projet intégrée (RPI), une approche innovante de gestion de projets d’infrastructure publique axée sur la collaboration et la transparence. Date : 14 mai 2024 Horaire : 8h30 à 12h30 Lieu : École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS), 1100, rue Notre-Dame Ouest, Montréal… Read More…