Susan Uthayakumar deviendrait présidente nationale

lme43_cs_2_schneider_125.jpg

lme43_cs_2_schneider_400.jpg23 octobre 2017

Schneider Electric a annoncé que Susan Uthayakumar deviendrait présidente nationale à compter du 1er janvier 2018, agissant sous la direction d’Annette Clayton, présidente directrice générale, Amérique du Nord, et directrice de la chaîne d’approvisionnement.

Selon Annette Clayton, présidente directrice générale, Amérique du Nord, et directrice de la chaîne d’approvisionnement, « Susan est une dirigeante forte et accomplie qui n’hésite pas à défendre les intérêts des clients. Elle possède la vision et les compétences nécessaires pour toucher et inspirer nos employés qui s’efforcent tous les jours de combler les besoins de nos partenaires et de nos clients ».

Cumulant 13 années de service au sein de Schneider Electric, Susan occupait dernièrement le poste de vice-présidente, Ventes nationales, Canada. Il lui incombait d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de vente de l’entreprise à l’égard de ses produits et solutions de distribution électrique et d’automatisation industrielle. Chez Schneider Electric, Susan a notamment rempli les fonctions suivantes : vice-présidente, Partenaires commerciaux, Canada; directrice financière, Canada; vice-présidente, Contrôleur, Amérique du Nord; et directrice, Fusions et acquisitions, Amérique du Nord. Avant de rejoindre les effectifs de Schneider Electric, Susan conseillait les entreprises dans le domaine des fusions, des acquisitions et des stratégies de croissance.

Susan détient plusieurs diplômes dans le domaine de la finance, décernés par l’Université de Waterloo, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’école de gestion Kellogg de l’Université Northwestern.

En tant que présidente nationale pour le Canada, Susan sera responsable non seulement de la supervision de toutes les initiatives stratégiques à l’échelle du pays, mais également de la stimulation des revenus et de la croissance. Elle continuera de jouer un rôle essentiel dans le maintien de Schneider Electric au rang de chef de file au Canada en matière de gestion de l’énergie et de solutions d’automatisation.

Juan Macias, auquel Susan succède, prendra la tête de l’unité fonctionnelle des prosommateurs de Schneider Electric dans le cadre de l’initiative Un nouveau monde de l’énergie mise en place à l’échelle de l’entreprise.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 6-mai-2024 Membres de l’ÉFC Québec! C’est avec plaisir que nous vous invitons à la célébration de la Journée nationale du Réseau des jeunes professionnels le 13 juin prochain. L’objectif principal de la Journée nationale du RJP est de se réunir, de célébrer ensemble et surtout de « Redonner » à notre communauté. En l’honneur de la Journée… Read More…

  • 6-mai-2024 La Société québécoise des infrastructures (SQI) organise une formation sur le mode Réalisation de projet intégrée (RPI), une approche innovante de gestion de projets d’infrastructure publique axée sur la collaboration et la transparence. Date : 14 mai 2024 Horaire : 8h30 à 12h30 Lieu : École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS), 1100, rue Notre-Dame Ouest, Montréal… Read More…