Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, premier trimestre de 2015

Non Res Construction

 

L’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a augmenté de 0,3 % au premier trimestre par rapport au trimestre précédent. Cette progression est principalement attribuable à une hausse des prix des matériaux.

Parmi les sept régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l’enquête, Vancouver (+0,9 %) a enregistré la hausse la plus élevée, suivie de Toronto (+0,7 %). Edmonton (-0,6 %) et Calgary (-0,2 %) ont enregistré les seules baisses.

D’une année à l’autre, l’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 1,2 %. Des RMRvisées par l’enquête, Toronto (+2,1 %) a enregistré la hausse la plus élevée d’une année à l’autre, alors qu’Edmonton (-0,1 %) a affiché le seul recul par rapport au premier trimestre de 2014.

 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…

  • 6-mai-2024 Membres de l’ÉFC Québec! C’est avec plaisir que nous vous invitons à la célébration de la Journée nationale du Réseau des jeunes professionnels le 13 juin prochain. L’objectif principal de la Journée nationale du RJP est de se réunir, de célébrer ensemble et surtout de « Redonner » à notre communauté. En l’honneur de la Journée… Read More…