Un nouveau programme pilote offre un financement pour moderniser les immeubles locatifs du marché

19-juillet-2023

La ville de Vancouver a lancé le programme pilote Rental Apartment Retrofit Accelerator (RARA) pour assurer la pérennité des immeubles locatifs existants, les rendant plus résistants aux impacts du changement climatique, tout en améliorant l’efficacité énergétique, en augmentant le confort intérieur et en réduisant les émissions avec un impact minimal sur locataires.

« La collaboration avec d’autres ordres de gouvernement et partenaires est essentielle pour rendre les logements plus résistants aux phénomènes météorologiques extrêmes », déclare le maire Ken Sim. « En modernisant nos immeubles locatifs existants, nous accordons la priorité à la sécurité, à la santé et au confort tout en rendant le parc de logements de Vancouver plus éconergétique.

Financé par la Ville en partenariat avec CleanBC et BCHydro, et administré par LandlordBC, le programme RARA dispose de 3,5 millions de dollars en fonds de subvention disponibles pour les propriétaires d’immeubles locatifs du marché pour entreprendre des améliorations énergétiques essentielles, y compris l’électrification des bâtiments et le changement de combustible à l’aide d’une nouvelle pompe à chaleur. technologie. Les résultats du programme pilote éclaireront les investissements futurs dans le parc locatif existant de Vancouver tout en maintenant des locations stables.

« L’objectif de notre gouvernement est de rendre les maisons aussi éconergétiques, confortables et abordables que possible, de consommer moins d’énergie et de réduire l’impact environnemental des bâtiments existants », a déclaré Josie Osborne, ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faibles émissions de carbone. « Nous sommes ravis de nous associer à la ville de Vancouver pour aider à couvrir les coûts initiaux associés aux rénovations énergétiques domiciliaires afin que les gens puissent bénéficier d’une plus grande efficacité énergétique.

Les avantages RARA incluent

  • La modernisation et l’électrification des bâtiments existants de Vancouver avec des pompes à chaleur à air ajouteront du refroidissement et créeront des espaces de vie plus sains, plus confortables et plus sûrs pendant les épisodes de chaleur extrême et de fumée de feu de forêt. 
  • La mise à niveau du chauffage des locaux, du chauffage de l’eau et de la ventilation vers des versions à faible émission de carbone et plus économes en énergie améliorera le confort et pourrait réduire les coûts d’exploitation. 
  • Aider les propriétaires d’immeubles avec les outils nécessaires pour planifier d’autres rénovations d’immeubles et surveiller la consommation d’énergie continue soutiendra les futures mises à niveau. 
  • Un soutien technique et administratif ainsi que des attentes claires pour que les propriétaires rénovent efficacement les bâtiments minimiseront les impacts sur les résidents et maintiendront des locations stables. 

Plus tôt cette année, le conseil municipal a également demandé au personnel d’établir un programme incitatif ciblant les immeubles multifamiliaux existants et plus anciens, dans le but de réduire les émissions et de fournir également un refroidissement. Cette orientation a aidé à catalyser des partenariats et des financements supplémentaires pour le programme RARA.

Applications

Les propriétaires d’immeubles avec des appartements locatifs du marché situés à Vancouver peuvent présenter une demande au programme pilote. En savoir plus sur le programme et les critères d’admissibilité .

Citations supplémentaires

« La rénovation de nos bâtiments existants présente une opportunité importante d’action climatique, ainsi que de nombreux avantages pour la santé des résidents », déclare Sean Pander, responsable des bâtiments verts et résilients. «Ce programme soutient non seulement notre objectif de réduire de moitié la pollution par le carbone des bâtiments de Vancouver d’ici 2030, par rapport aux niveaux de 2007, mais il met également des fonds à disposition pour les améliorations nécessaires pour protéger les résidents des événements météorologiques extrêmes et de la fumée. Nous voyons ce projet pilote comme un tremplin vers un programme qui répond aux besoins de rénovation des immeubles locatifs typiques et de leurs occupants.

« En tant que chef de file du secteur du logement locatif en Colombie-Britannique, LandlordBC continue de soutenir à la fois la recherche et les programmes pratiques qui accélèrent la décarbonation des bâtiments et améliorent le parc de logements locatifs. Ce programme est conçu pour nous aider à apprendre comment rénover des appartements afin de réduire la pollution par le carbone et de fournir des maisons meilleures, plus efficaces et plus confortables aux résidents », explique David Hutniak, directeur général de LandlordBC.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…