Prix d’excellence de l’ÉFC : Pierre Desilets

6-novembre-2023

Le 17 octobre, l’ÉFC a décerné son Prix d’excellence annuel. Ce prix est une reconnaissance par les pairs accordée à un membre de l’Électro-Fédération Canada qui a apporté une contribution exceptionnelle à l’industrie dans le domaine des codes et des normes.  Pierre Desilets a été désigné pour recevoir ce prix pour sa contribution importante aux codes et normes et à l’industrie électrique au cours des 30 dernières années.  Pierre a participé à plus de 50 comités au sein d’organismes de normalisation, y compris celui de l’élaboration des normes internationales au sein de la CEI. 

Il a reçu le Prix du mérite du Groupe CSA en 2012 pour sa contribution exceptionnelle. Pierre a été président et trésorier du CANENA, l’organisme responsable de l’harmonisation des normes en Amérique du Nord. À l’ÉFC, il a siégé au Conseil consultatif technique de l’ÉFC (CCTÉ) pendant plus de neuf ans et a occupé pendant quatre ans les postes de président du CCTÉ et de la section commerciale du matériel de câblage.

Quelques semaines avant le décès de Pierre, le 22 septembre 2023, le personnel de l’ÉFC l’a informé qu’il avait été désigné à l’unanimité par ses pairs pour recevoir le Prix d’excellence de cette année. Il s’est senti à la fois humble et honoré par cette reconnaissance.  En raison de son regrettable décès, le prix a été accepté en son nom par Jason Prevost, président de Leviton Canada, et Dip Patel de Leviton.  L’épouse de Pierre, son frère, ses collègues, ainsi que les président·e·s et vice-président·e·s du CCTÉ étaient également présent·e·s.  

Si Pierre a laissé sa trace par ses réalisations professionnelles et ses contributions à l’industrie électrique, pour beaucoup d’entre nous qui avons travaillé à ses côtés, il restera également dans notre mémoire pour sa passion, son intelligence et sa présence.  Le mélange de respect, d’humour et d’intelligence de Pierre a fait de lui une force d’influence et un conseiller de confiance pour le personnel de l’ÉFC et ses pairs du secteur. Il nous manque et nous nous souviendrons de lui comme d’un collègue et d’un ami respecté.

20231017_Award-of-Excellence_Pierres_Family
IMG_3575
IMG_3587

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…