Le Canada annonce les toutes premières invitations à Entrée express pour les nouveaux arrivants ayant de l’expérience dans les métiers spécialisés

17-août-2023

Le système canadien Entrée express est maintenant adapté en vue d’offrir une voie simplifiée et efficace aux personnes ayant une expertise dans les domaines essentiels. En invitant en priorité les nouveaux arrivants qualifiés ayant de l’expérience dans métiers spécialisés, le Canada vise à répondre à la demande croissante en travailleurs et à pourvoir des postes clés qui contribuent à la croissance économique et au progrès du pays.

Le 31 mai, l’honorable Sean Fraser, ancien ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé des changements à Entrée express permettant la sélection axée sur les catégories. Ces changements aident à pallier les pénuries de main-d’œuvre en vue de soutenir un objectif économique déterminé en invitant des candidats ayant une expérience de travail précise ou des compétences en français à présenter une demande de résidence permanente.

Aujourd’hui, l’honorable Marc Miller, nouveau ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé que la première ronde d’invitations dans la catégorie métiers spécialisés au titre de la sélection axée sur les catégories s’ouvrira cette semaine. Cette priorité accordée aux nouveaux arrivants ayant de l’expérience dans métiers spécialisés, notamment la menuiserie, la plomberie et la soudure, aidera le secteur canadien de la construction à attirer des travailleurs qualifiés dont il a besoin partout au pays.

La sélection axée sur les catégories témoigne de l’engagement du Canada à attirer les personnes les plus talentueuses dans le monde et aide à répondre aux besoins en travailleurs métiers spécialisés pour soutenir l’économie. Aux côtés des rondes d’invitations générales, ces rondes de sélection axée sur les catégories se poursuivront tout au long de l’année, et d’autres détails seront annoncés au cours des prochaines semaines. 

Citations

« Il est absolument essentiel de remédier à la pénurie de travailleurs de métiers qualifiés dans notre pays, et la solution consiste notamment à aider le secteur de la construction à trouver et à conserver les travailleurs dont il a besoin. Par cette ronde de sélection axée sur les catégories, nous reconnaissons que ces travailleurs qualifiés sont essentiels, et je me réjouis à l’idée d’accueillir d’autres personnes aussi talentueuses au Canada. »
– L’honorable Marc Miller, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…