Sonepar renforce son partenariat avec Siemens Building Products pour accélérer la décarbonation des bâtiments

13-juillet-2023

Sonepar renforce son partenariat avec Siemens Building Products pour accélérer la décarbonation des bâtiments
La population mondiale ne cesse de croître et vient de franchir la barre des huit milliards d’habitants, dont une part croissante vit en zones urbaines, créant un besoin en logements et une demande forte de construction de bâtiments.

En parallèle, les réglementations obligent les propriétaires à réduire l’empreinte carbone de leur parc immobilier. La Directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments (DPEB) harmonise les réglementations de tous les pays européens et fixe des objectifs clairs pour parvenir à la neutralité des émissions du bâtiment d’ici 2050.++

De plus, dans le contexte actuel de flambée des prix de l’énergie, les propriétaires demandent de la transparence et un suivi constant de la consommation de leurs bâtiments, afin d’optimiser leurs performances et de gagner en efficacité énergétique.

Sonepar, leader de la distribution de matériel électrique aux professionnels, renforce son partenariat avec Siemens, fournisseur mondial de technologies pour l’industrie et les infrastructures, afin d’aider les clients à créer et à rénover des bâtiments pour les rendre plus « intelligents » et plus efficaces, en intégrant à son portefeuille des systèmes de Chauffage, Ventilation, Climatisation et des systèmes d’automatisation des bâtiments.

Pour tous les types de bâtiments, neufs ou existants, petits ou grands, les clients de Sonepar disposent d’un large choix de solutions innovantes pour évoluer vers un bâtiment « intelligent » : capteurs, vannes, actionneurs, thermostats et contrôleurs d’automatisation des bâtiments. Faciles à installer, ces équipements permettent de maîtriser la consommation d’énergie tout en créant un environnement idéal pour les occupants.

Ce portefeuille élargi sera progressivement déployé sur le réseau Sonepar : nos clients du monde entier pourront ainsi accéder aux solutions innovantes de Siemens et aux meilleurs outils au service de l’utilisateur final.

« Sonepar et Siemens sont partenaires depuis vingt ans, et ce lien n’a cessé de se renforcer au fil du développement de notre offre de produits Siemens Digital Industries et Siemens Electrical Products and Solutions ; à présent, l’ajout de cette nouvelle gamme de produits nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients », déclare Artur Puzinas, International Market Director, Sonepar International Services. « De plus, Siemens soutient activement la stratégie de développement durable de Sonepar, et nous aide à réaliser notre ambition de promouvoir les meilleures solutions durables avec notre Offre Verte. »

L’Offre verte de Sonepar permet aux clients de faire des choix écoresponsables pour maîtriser leur empreinte carbone, grâce à une note environnementale attribuée au produit. En promouvant les innovations les plus performantes et les plus durables de nos fournisseurs, nous apportons davantage de transparence à notre offre et nous réduisons notre impact sur la planète.

Une étroite collaboration avec nos fournisseurs est essentielle. Nous investissons plus de 2 milliards d’euros pour moderniser notre chaîne d’approvisionnement, et 1 milliard d’euros dans notre plateforme numérique mondiale, pour fournir à nos clients la meilleure expérience tout en réduisant nos émissions de CO2 et la production de déchets, conformément à nos objectifs validés par l’initiative Science-Based Targets (SBTi).

Découvrez la démarche Robust Eco Design (RED) de Siemens, qui assure l’intégration systématique de l’éco-conception dans le développement des produits ici.

Pour en savoir plus sur les Solutions Smart Building de Siemens, cliquez ici.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…