Financement à hauteur de 20 000 $ pour embaucher des apprentis

5-février-2024

Le Service d’apprentissage d’Emploi et développement social Canada propose un soutien financier aux employeurs afin qu’ils embauchent des apprentis de première année dans 39 métiers Sceau rouge, incluant les électriciens industriels et les électriciens en construction.

QUI PEUT PARTICIPER?

Les petites et moyennes entreprises :

  • Microentreprises (de 1 à 4 employés)
  • Petites entreprises (de 5 à 99 employés)
  • Moyennes entreprises (de 100 à 499 employés)

INCITATIFS FINANCIERS

Les employeurs admissibles peuvent soumettre une demande pour obtenir des subventions allouées comme suit :

  • 5 000 $ par apprenti et par année pour un maximum de 2 apprentis de niveau 1 par employeur
  • 10 000 $ par apprenti et par année pour un maximum de 2 apprentis de niveau 1 si l’apprenti déclare appartenir à un groupe sous-représenté (femme, nouvel arrivant, personne LGBTQ2+, Autochtone, personne en situation de handicap ou personne issue d’une minorité visible)

AVIS IMPORTANT  

La date limite de demande de versement est le 1er mars 2024. Vous pouvez présenter votre demande de financement en cliquant ici.

Source : Lancement de carrière

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…